Sujet Besoin d'avis pour choisir mon matériel

• 717 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour choisir mon matériel
Bonjour a tous,

voila j'enregistre environ depuis 6 ans dans des studios assez bon, et je souhaiterais investir dans du matériel pour permettre l'enregistrement et le mix par mes propres soins et moyens bien sur .
Je sais qu'a la base j'enregistré avec un NEUMANN TLM 49 et un RACK 003, enceinte monitoring DYNAUDIO, plus quelque élément que je ne me souvient plus exactement.
Je travaille avec MAC et Pro Tools.
Je fais du rap/chant donc j'ai besoin d'un micro parfait pour les prises de voix.
Peut être un jour une guitare ou un clavier seras brancher sur ma carte son mais pas plus.

On m'as conseiller donc l'achat d'une MBOX ? alors une MBOX mini ? une MBOX normal ou la MBOX pro ?
Ou autre... ?

Niveau micro j'ai eu quelque idée avec bien sur pas le même budget que les studios ou j'allais.
SE ELEC 2200 A2
APEX 460
AUDIO TECHNICA AT4040
NEUMANN TLM 102

Lequel serait le plus efficace pour mon style et niveaux qualité/prix ?

Pour le casque ouvert ou fermer ?
J'avais pour souvenir le BEYER DT770 PRO 80OHMS ou le SONY PRO MDR 7506 ?

Niveau enceinte monitoring je nage complètement , certain me conseille des FOSTEX d'autre SAMSON ?
J'aurais une pièce d'une dizaine de mètre carré environ.

Merci beaucoup si il y a des connaisseurs sa m'éclairerait un peu plus =)
Pourquoi une Mbox ... la seul avantage qu'avais cette carte c'est que c'était la seul low cost qui fonctionnait avec Pro Tools, mais maintenant ce n'est plus le cas !

Il y a vraiment mieux pour moins cher ...

Pour le micro, ne sachant pas trop comment sonne ta voix, je peux te dire que le at4040 est un micro très polyvalent , très transparent. L'avantage est que si après tu veux ajouter une ''couleur'' au son, tu n'aura qu'à invertir dans un bon préamp !

www.wsproaudio.com

une MBOX je sais pas trop on m'as conseiller sa, sinon quoi ? il faut vraiment que sa pète j'ai un budget pour carte son et micro de 1000euro environ...
Moi le micro c'est vraiment pour la prise de voix chant ou rap.

ma voix heu...

Niveau expérience, tu sembles en avoir déjà pas mal
Pour le AT4040, Eloquent a bien raison. Sinon connais-tu le mk105, qui s'apparente au tlm103 (donc au 102) ?
Pour la carte son, je suis sur pc et pas sur pro tools, donc je ne vois pas de quoi parles Eloquent.
Dans le test de la focusrite forte d'af, tu trouveras un benchmark où la mbox pro est présente.
La Motu track16 est la meilleure dans le bench mais est-elle compatible avec ton système ?

avec une mbox se que je me disait c'est que comme c'est directement compatible avec mac je me casse pas la tete...
et le se elec 2200 a2 ?
sinon attendre un peu et reprendre le tlm 49 ?
Il y a une chose très important a prendre en compte. Si tu choisie un micro haut de gamme, il sera très sensible a la pièce. J'ai eu un neeman en test dans mon studio ( qui sois dit en passant est traité, mais qui est dans un appartement ), et bien on entendais absoluement tout. Aucun enregistrement potable était faisable.

J'ai un at4040 pour les voix rap, avec une dbx 386 et ca le fait sérieux. Le résultat est très bien.

Pour ce qui est de la carte de son, pour moi, les mbox ont les pire convertisseur du marché pour ce qui est du rapport qualité/prix. Ceci est bien entendu que mon humble avis.

Regarde côté de presonus avec la firestudio ( mobile ou project ). Il y a aussi focusrite qui est bien, et j'en passe et j'en passe.

Je t'invite a lire un article que j'ai écrit dernièrement.

J'espère que ca va t'aider.

P.S. Le site est en préparation, mais l'article est corrigé et prêt a lire. Si tu as d'autre question n'hésite pas !

www.wsproaudio.com

Très bien ton article !!!
C'est marrant que tu parles en dollars, tu achètes directement aux US ?
Je suis du Québec!

www.wsproaudio.com

Merci du commentaire en passant !

www.wsproaudio.com

J'ai un iMac 27pouces, mieux vaut l'interface firewire ou usb ?
vous prendriez quoi exactement pour etre a ma place car je suis perdu la