Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos Live Style electro-trance

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de matos Live Style electro-trance
Bonjour je cherche à me refaire un Set de machines pour refaire du Live ici en Asie
style de Electro,club Techno et Trance Full on
j'ai tourner en France plusieurs Année, mai aujourd'hui je vie en Asie et n'ais plus de matériel
je recherche le meilleur rapport qualité prix et du matos solide, pas forcement le meilleur son
Je vie dans un petit pays on on trouve pas tout et c'est plus cher qu'en France quand à l'occase c'est inexistant

( je ne supporte pas le travaille sur PC, n’ayant pas de portable, disque SSD, carte son et surface de Control, une set machine me reviendra pas plus cher qu'une suite PC)

d'investir 500 euro par tranche de deux mois
j'avais l'idée d'orienté le set sur:

Electribe EMX-1 sd (séquenceur + rythmique + pad) 550 euro
VIRUS B voir C (son de Basse a trituré etc) livraison depuis la France + 500€ d'occase
sampler ES1-MK2 ou un ESX-1HD 500 euro
Kaoss Pad 3 (effets et contrôle) 300 euro
console entré de gamme 200 euro
(je donne les Prix chez moi, je sait que vous avez moins cher en France)

vous avez peut être mieux à proposer et moins cher ???
j'attend vos ides avec impatience +



P.S
précédemment en France je tournais avec se set machine : une MC 505, rythmique + pad, 2 S basse station, un séquencer qy700, une ElecTribe Ea-1 (EFX trance) un JV-2080 expendeur et un remix 16 pour les samples
revendu le set il y a 10 ans, il me manque trop ...
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
aucune participation ??? !!! :(

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
sa me pareit pas mal tout!!! sinon une RM1x pour les rythm,avec une EMU XL7 qui fait bien des son trance/dance pour lead et bass et un kaos pad pour les effet

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Merci de ton poste

que va m’apporter le yamaha RM1X par rapport au Korg EMX-1 ?

je me rappelle quand j'ai acheter ma 1er machine la MC505 sa remonte a loin, j'avais hésiter longtemps entre elle et un Rm1x, j'avais opté pour la 505 que je trouvé un poile meilleur notamment en Rythme
hors je trouve que les électribe génération 2 et 3 pour rythme sont mieux que la mc505 à tout point de vue
(hors séquenceur)

reprend moi si je me trompe, et si tu veut propose moi une architecture
dans le lot il y a surtout la EMX-1 coté pratique et bon rapport qualité prix et le Virus B/C/Classic qui sont encré dans ma tête (je kiffes le son Access virus et la qualité de l'instrument)

je connait pas le EMU XL7, sa semble difficile à trouvé, je vais voir pour me renseigner

ici le marché de l’occase se limite a se seul magasin
http://www.tokaimusic.com/?lang=en


+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

5
personne, aucune idée :???: ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 09:16:14 ]

6
UP :D:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

7
Bonjour,
L emx et l esx ont un bon rapport qualité prix.
Le sequencage est très intuitif.
Le son est très typé. On aime ou pas.
Ça peut être un bon choix.

Pour de la trance et dans un investissement sur du long terme,il y a peut être des choix plus judicieux.

Depuis que j ai découvert les machine d elektron, je suis ravi.
Qualité de fabrication, séquenceur intuitif et très efficace qualité du son, possibilités énorme d édition, potart sans fin à deux vitesses....
.... Mais plutôt chère.
Dans ton budget
En bar: une machinedrum sps1( environ 500€, 650€ en mk2)

L Octatrack bon séquenceur sampleur mais 800 € alors une esx peut faire l affaire.

Synthé access virus c 500 €

Sinon chez Roland Mc 909 + virus
À voir
Pas facil de trouver des machines qui nous correspondent..

8
merci du poste
salut
je me demande si je vais pas m équiper juste d'une emx 1 ( la rouge, pour le séquenceur + sampleur + bar pour juste 360 euro ht...)
et utiliser 2 synthé par mi les 3 suivant ( un mininova un waldorf bio et ou un virus b/c ) pour la synthèse
en sachant que vu que je paye pas la <TVA j'ai envie de m'orienté sur du neuf


si tu peut développer sur l'electron

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)