Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC pour Home Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour Home Studio

Salut à tous!

Simple question, comme l'indique le sujet, quel PC pour home studio (audio et montage audio/vidéo)

J'envisage de changer ou upgrader mon PC et j'ai déja posé la question à plusieurs magasins d'informatique.

le problème dans ce genre de magasin (je n'ai aucuns préjugés) est que j'ai remarqué que les "djeunes" vendeurs informaticiens "dandy cool" me conseillent carrément de changer TOUT pour la maudique somme d'environs 1000/1500 euros seulement et avec le sourire aux lèvres me déclarer: "là ça va marcher fort quoi!".

Mon plus gros problème: Lors du montage audio/vidéo, l'aperçu saccade, je pensais que juste une bonne carte graphique suffirait. ERREUR!!!

Et limite si fallait pas changer d'écran,de souris et de clavier!

Ha! ben c'est tout simple alors!

Et les mecs me parle technique, j'y connait rien mais je sais juste monter le PC moi-même.

J'ai aussi, outrageusement posé la question de l'alternative MAC... Bon, je ne me suis pas fait insulter mais j'aurai juré que le temps c'était figé dans le magasin, les regards des autres membres du personnel pesaient très lourd, et un silence de mort me mis mal à l'aise et s'ensuivit des explications dont je ne me souviens pas.

bref, pour uniquement l'utilisation d'un programme de musique et de montage audio vidéo. (qui on du mal à tourner sur mon vieux PC certes)

Très bien mais je ne suis toujours pas plus avancé que celà et je n'ai ni les moyens ni l'utilité d'une telle config, et à chaque magasin où je suis allé c'est la même chanson!

Sur le forum j'espère juste que quelqu'un puisse me renseigner et conseiller très sérieusement sans vouloir me prendre pour un pigeon comme les vendeurs "cool".

Je veux juste que ça tourne bien, c'est tout!

Programme impliqué dans ce dilemme: -Magix Music Studio 2008

-Magix Video Deluxe 2013

OS: -XP

(1500 euros, vraiment?)

Merci à vous!

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 19:24:26 ]

2
Sur ce site tu peux composer ton pc
https://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

En partant sur du Pentium G 3430 (double coeur derniere generation, haswell 3.3Ghz)
une carte mere Asus de base et 8go de ram tu as ce qu il te faut et tu t en tires pour environ 500 euros.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:16:05 ]

3

merci de ta réponse