Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Asio4All Scarlett18i20 Focusrite & Roland Aira Tr8 Tb3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité Asio4All Scarlett18i20 Focusrite & Roland Aira Tr8 Tb3
Bonjour a Tous
Voici dans un premier temps une partie de ma configuration:
Je travaille sur PC sous Windows 7 :
Ordinateur portable : ASUS G750JX Intel core i7 2.4ghz 16Go DDR3 disque dur systeme +soft & sound bank en SSD + systeme optimisé pour l audio .
Carte Son : Focusrite Scarlett 18i20
Hardware synth : DSi Evolver,Waldorf Pulse,Roland Aira Tr8+TB3... (cela suffira pour le probleme evoqué )
Midi Controleur : M-audio midisport4*4 +Berhingher bcf2000,KOrg serie NAno, drehbank doepfer ...
Software Ableton LIVE 9.1 64b ,REASON 7.1,sound forge +vst ...
Drivers: Focusrite mix control 1.8 ou Aira Tr8 ou Aira Tb3 ou Asio4al 2.11 tous drivers a jour.

Je precise que le choix de travaillé sur PC / MAC a été reflechi et realisé avant l'achat des roland AIRA .
Que je suis neanmoins preneur des avis sur MAC.

Sous reason7 ou Live 9 ou les deux en live La bébête tourne sans problème ( meme si on lui en met plein la tronche :mrgreen: ), ce avec le hardware et le software et les plug in VST la synchro les ctrl midi etc ...

Les hardware synth sont cablés en Jack vers les entrées de la scarlett 18i20
A savoir les aira de roland ,en l' occurence pour la Tr8 la possibilité d utilisation des sorties séparés (12) n'est possible que via USB(tel une interface audio) . et donc je ne parlerai pas de la tb 3 que j uilise en attente de la resolution de mon probleme qu'en instrument externe cablé en jack sur la scarlett .

Voici les problemes rencontrés :
Le probleme se presente lorsque je veux composer un track via un enregistrement audio en utilisant les sorties séparée de la Roland Tr8 , et ceux dans les differentes configuration suivante:

1 Sous Reason 7 [/u]en configuration audio avec drivers focusrite :
--> Pas de possibilité de récupération des sorties séparée de la TR8 (normal uniquement l entree cablée peux etre enregistrer en audio )
--> necessité d utilisation du driver ASIO4ALL de maniere a disposer des toutes le E/S TR8 + Scarlett
--> Le probleme est que dans ce cas le son (soft ex un REX) de reason est completement distordu saccadé et different de ce qu il est réelément en live via la 1°config !!

J'arrive a bidouiller si je veux composer en enregistrant en plusieurs etape et en changenat de peripherique audio mais ce n'est pas la methode que je voudrais utiliser au final .

2/ Sous Live [/u]en configuration audio avec drivers focusrite :
--> Idem que sous R7 Pas de possibilité de récupération des sorties séparée de la TR8 (normal uniquement l entree cablée peux etre enregistrer en audio )
--> necessité d utilisation du driver ASIO4ALL de maniere a disposer des toutes le E/S TR8 + Scarlett
--> Le probleme est dans ce cas different de celui rencontré dans R7 ,le son est correct (soft et hard ) en lecture ,mais des le passage a l'enregistrement le Tempo se reduit ??? malgre qu il continue a etre affiché a 134 Bpm dans live (il passe a 111 BPM pour 134 bpm je peux le voir lorsque j'arrete la lecture et donc la synchro sur la tr8)
Idem que sur R7 je peux procéder en plusieurs étapes mais encore une fois ce n'est pas la méthode que je voudrais utiliser au final .

En Resume J'aimerais pouvoir enregistrer en multi piste l'ensemble de ce que je fait en one shot( meme si latence il ya , je pourais plus aisement reprendre le travail derriere).
Ras le bol de changer la config audio pour arriver a mes fins !! et surtout qu bidouiller le changement de drivers audio de temps en temps je plante le system!!

Si quelqu un a une idée a la résolution de mon problème si la chose semble un peu Hard et nécessite a mon sens de bonne connaissance en MAO ?? :?: :?: :?:

differents liens / hardware
https://www.roland.com/products/en/TR-8/
https://www.roland.com/products/en/TB-3/
https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-18i20
http://www.asio4all.com/