Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ...
Salut tout le monde :D:

Je créé ce sujet car j'hésite à l'achat d'un nouveau synthé.

Ayant un Korg Krome, un microkorg XL+, et un Minibrute, je reste encore sur ma faim niveau sonorités et principalement pour les leads.

J'ai pendant un moment hésité entre un pulse 2 un moog sub phatty et maintenant un bass station II. J'ai au final laissé tomber le moog (le côté moderne du sub phatty ne m'attire pas énormément après réflexion, je préfère le son du voyager :bave: mais c'est un aure prix :8O:)
Pour le pulse 2, je sais qu'il peut faire des sons intéressant mais il a un certain grain qui me gène un peu...
Par contre au niveau du bass station II il a des possibilités qui me paraissent vraiment intéressantes :bravo:.

Si vous connaissez d'autres synthés qui pourraient me correspondre faites le moi savoir SVP (au fait je recherche un synthé avec minimum 2 oscillateurs)
Mon budget grand maximum est 1000 €.

Je vous met une petite liste de son que j'aimerai pouvoir avoir :

La lead à 3:25 et celle à 3:29



Le son à 0:29 est juste génial :bave: et celui à 6:30 aussi



Mais de tous les sons de lead que j'ai vu sur youtube mon préféré vient du nord lead 4 dans cette vidéo à 0:21 :bave::bave::bave:


Le son de lead du little phatty dès le début (la modular lead :bave:)



J'adore aussi les sons de synthé qu'on entend dans l'album Tron Legacy des Daft Punk.


Donc si dans les synthés que j'ai cité il y en a un qui soit capable de faire le plus de sons ci dessus où si vous en connaissez un autre qui puissent les faire faites le moi savoir (ça peut être un analo ou un VA)

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
Tous les sons que tu mets ici en évidence sont des sons basiques qu'on peut faire avec n'importe quel synthé analogique ou même VA. Pour celui du NL4 il suffit d'ajouter de la disto...
3
Oui je sais que ce sont des sons basiques mais l'édition du microkorg XL et du krome étant fastidieuses, et le Minibrute ayant un grain très particulier il m'est plus difficile d'obtenir des sons de ce genre. :??:

Et ne connaissant pas tous les synthé je passe peut être a côté de celui que je recherche ...

D'autres conseils svp ? :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Clavia Nord Lead, Access Virus KB ou KC, Novation Supernova II, Roland JP 8000, Korg DW 8000, Oberheim Matrix 6, Waldorf Microwave XTK, ... et là on ne parle que de polyphoniques!
5
Merci mais au final après m'être renseigné je pense plutôt m'orienter vers le basstation II :bravo:
Ça a vraiment l'air d'être ce que je recherche

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi