Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de reconnaissance avec Akai MPK 88 (dans Reason 7)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de reconnaissance avec Akai MPK 88 (dans Reason 7)
J’utilise reason 7 et mon problème c’est que très souvent les touches du clavier du mpk88 ne répondent plus, alors que ça marchait deux secondes avant. Quand j’allume reason, une fois sur deux les touches n’envoient aucun signal, alors je vais dans préférences et je configure le clavier maitre, là ça remarche. Trois minutes après, ça ne répond plus. Je retourne dans préférences, et là tantôt ça remarche tantôt non. J’ai souvent les faders et les potentiomètres qui marchent quand les touches du clavier ne marchent pas. Parfois c’est les deux ensembles. C’est extrêmement aléatoire.

Le fait que je fasse ça quand je fais tourner ou non la boucle change aussi. (Quand je suis sur Stop, le signal usb revient plus fréquemment, mais pas systématiquement):oo:

Voilà ma config. J’ai windows, reason 7, l’akai eie pro sur lesquels j’ai branché en port usb un oxygen 49 de m audio qui fonctionne très bien, sauf faders et pots qui sont pétés depuis un moment, et le mpk 88. Je n’ai pas branché l’alim du mpk, parce que je ne l’ai pas, je l’ai acheté d’occaz. Et je ne sais même pas s’il y a des drivers ou quoi à installer (quoiqu’en allant sur le site d’akai, j’ai vu qu’il y avait plus ou moins des trucs à télécharger, mais rien qui ne correspondait, en nom et terme, à ce que je recherchais.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème. :D:

Mathieu