Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 & Préampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SM57 & Préampli
Salut à tous ! Nouveau sur le forum, j'aurai quelques questions à Vous poser, peut-être que Vous pourriez m'éclairer...

Je suis sur le point d'investir dans un SM57 pour pouvoir enregistrer toutes sortes d'instrus ( Percussion, Guitare, Didgeridoo...)
En Complément un Préampli BEHRINGER MIC100, d'après ce que j'ai compris, il me servira à enregistrer mes sons avec une meilleure qualité..
En complément à mon SM57, aurais-je ce qu'il faut pour enregistrer (en utilisant un maximum le potentiel du SM57) ?
Nécéssite t-il un branchement sur secteur ou l'alimentation se fait par USB ?
Si par USB, pourrais-je alors enregistrer en extérieur sans passer par une prise 230V ?


Merci de votre attention :bravo:
2
Salut, je te conseille de lire cet article qui répondra en très grand partie à tes questions. C'est à mon avis la meilleure réponse que tu puisse trouver dans un premier temps.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html

Si tu as d'autres questions après la lecture de cet article n'hésite pas.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:33:34 ]

3
Hello, il faut revoir un peu tout ça :)

Tu as un ordinateur portable ? (vu que tu parles d'USB...)

Le MIC100 nécessite une alimentation externe (transfo branché sur le 230V), il ne peut pas être alimenté en USB (et n'a même pas de prise USB)

Tu as réfléchi à ta configuration ? Comment comptes tu brancher le mic100 sur ton ordinateur ? par la carte son intégrée ?
4
J'ai un Pc portable, seulement je ne connais pas les caractéristiques de la carte son, cependant il n'est pas tout jeune...
Existerait-il un moyen de pouvoir enregistrer ( avec une certaine qualité ) en ne passant que par le pc ?
Je suis sur l'article merci philip-tc!

Qu'entends-tu par " ma configuration " ?
5
De rien pour l'article :-D
Par "ta configuration" il veut parler de ta chaîne audio. L'ensemble des éléments par lesquels tu passes pour enregistrer (cf. l'article)

Sinon il existe des micros USB à brancher directement sur le PC.
Ca pourrait correspondre à tes besoins et c'est pas très coûteux. J'ai une copine qui s'enregistre qu'à ça (guitare + chant) et c'est très respectable en vue du prix.