Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2015 à 13:16:30SM57 & Préampli
Salut à tous ! Nouveau sur le forum, j'aurai quelques questions à Vous poser, peut-être que Vous pourriez m'éclairer...
Je suis sur le point d'investir dans un SM57 pour pouvoir enregistrer toutes sortes d'instrus ( Percussion, Guitare, Didgeridoo...)
En Complément un Préampli BEHRINGER MIC100, d'après ce que j'ai compris, il me servira à enregistrer mes sons avec une meilleure qualité..
En complément à mon SM57, aurais-je ce qu'il faut pour enregistrer (en utilisant un maximum le potentiel du SM57) ?
Nécéssite t-il un branchement sur secteur ou l'alimentation se fait par USB ?
Si par USB, pourrais-je alors enregistrer en extérieur sans passer par une prise 230V ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:33:34 ]
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/03/2015 à 13:34:59
Hello, il faut revoir un peu tout ça
Tu as un ordinateur portable ? (vu que tu parles d'USB...)
Le MIC100 nécessite une alimentation externe (transfo branché sur le 230V), il ne peut pas être alimenté en USB (et n'a même pas de prise USB)
Tu as réfléchi à ta configuration ? Comment comptes tu brancher le mic100 sur ton ordinateur ? par la carte son intégrée ?
0
brendis
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/03/2015 à 19:01:37
J'ai un Pc portable, seulement je ne connais pas les caractéristiques de la carte son, cependant il n'est pas tout jeune...
Existerait-il un moyen de pouvoir enregistrer ( avec une certaine qualité ) en ne passant que par le pc ?
Je suis sur l'article merci philip-tc!
Qu'entends-tu par " ma configuration " ?
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 13/03/2015 à 09:20:58
De rien pour l'article
Par "ta configuration" il veut parler de ta chaîne audio. L'ensemble des éléments par lesquels tu passes pour enregistrer (cf. l'article)
Sinon il existe des micros USB à brancher directement sur le PC.
Ca pourrait correspondre à tes besoins et c'est pas très coûteux. J'ai une copine qui s'enregistre qu'à ça (guitare + chant) et c'est très respectable en vue du prix.