Sujet de la discussionPosté le 12/03/2015 à 13:16:30SM57 & Préampli
Salut à tous ! Nouveau sur le forum, j'aurai quelques questions à Vous poser, peut-être que Vous pourriez m'éclairer...
Je suis sur le point d'investir dans un SM57 pour pouvoir enregistrer toutes sortes d'instrus ( Percussion, Guitare, Didgeridoo...)
En Complément un Préampli BEHRINGER MIC100, d'après ce que j'ai compris, il me servira à enregistrer mes sons avec une meilleure qualité..
En complément à mon SM57, aurais-je ce qu'il faut pour enregistrer (en utilisant un maximum le potentiel du SM57) ?
Nécéssite t-il un branchement sur secteur ou l'alimentation se fait par USB ?
Si par USB, pourrais-je alors enregistrer en extérieur sans passer par une prise 230V ?
J'ai un Pc portable, seulement je ne connais pas les caractéristiques de la carte son, cependant il n'est pas tout jeune...
Existerait-il un moyen de pouvoir enregistrer ( avec une certaine qualité ) en ne passant que par le pc ?
Je suis sur l'article merci philip-tc!
De rien pour l'article
Par "ta configuration" il veut parler de ta chaîne audio. L'ensemble des éléments par lesquels tu passes pour enregistrer (cf. l'article)
Sinon il existe des micros USB à brancher directement sur le PC.
Ca pourrait correspondre à tes besoins et c'est pas très coûteux. J'ai une copine qui s'enregistre qu'à ça (guitare + chant) et c'est très respectable en vue du prix.