Sujet DEMANDE AVIS - Pour Achat Micros Instruments

• 397 vues
Sujet de la discussion DEMANDE AVIS - Pour Achat Micros Instruments
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu percussionniste dans un groupe mon set de percussion est composé de : Djembé, congas, bongos, tambourin, shaker

J'ai un petit budget et besoin d'acheter des micros uniquement pour des lives, je pensais à :

Djembé : Audio-Technica MB 2k https://www.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm
OU Shure SM57 https://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
OU Audio-Technica ATM650 https://www.thomann.de/fr/audio_technica_atm650.htm
OU Audix I-5 https://www.thomann.de/fr/audix_i5.htm

Congas/Bongos : 4x AKG Perception Live P4 https://www.thomann.de/fr/akg_perception_live_p4.htm
OU 4x Shure PG56 https://www.thomann.de/fr/shure_pg56xlr_drummikro.htm
OU 4x Shure PGA56 https://www.thomann.de/fr/shure_pga56.htm

Tambourin/Shaker (Ambiance) :
2x the t.bone EM 800 https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em800_stereo_set.htm
OU 2x SC 140 https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140_stereoset.htm
OU 2x Fostex MC10 ST https://www.thomann.de/fr/fostex_mc10_st.htm
OU 2x Rode M5 MP https://www.thomann.de/fr/rode_m5_mp.htm
ou 2x Beyerdynamic MCE 530 https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mce_530_bundle.htm

Qu'en pensez vous ?
Voyez vous d'autres micros pour des percu ?

Je remercie d'avance les âmes charitable qui répondront à mon message :D:

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 20:12:21 ]

Je serais toi, pour du live je prendrais un c535 pour l'ambiance, certes c'est un budget, mais c'est mieux que ce que tu proposes, ou alors, comptes sur le sonorisateur d'accueil pour en avoir un (si sonorisateur il y a). Quant au djembé, je serais partisan d'un second c535, ou à défaut un sm57 ferait l'affaire.

Bien sur ce n'est qu'à titre d'exemple, les possibilités sont multiples.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 22:31:10 ]

Un seul c535 suffirait pour congas et bongos ?
Ou il vaut mieux 4 micros dynamique et une paire de micro à condensateur pas trop chère ou bien une paire de micro à condensateur seul mais de meilleur qualité ?

Mon budget est de 600euros, je ne sais pas qu'elle serait le meilleur rendu.

Pour le djembé je pense prendre un SM57 en attendant.
Perso mon percussionniste est repiqué avec un 535 pour bongos + congas (disposé en 2 lignes), et un autre pour sa table de percus (shakers, woodblocks cabassas etc...). Je parle bien pour du live, pour du studio c'est différent.
Pour les percus à membrane en live, le e604 est pas mal (d'ailleurs c'est le plus répandu), et son système de fixation est pratique (mais pas forcément utilisable si ton djembé est de type traditionnel, avec le cordage). Donc si c'était pour moi je prendrais des e604 pour les bongos et les congas, pour le djembé un e604 si il est avec cerclage en métal, ou un 57 si c'est à l'ancienne.
Sinon, dans le même rôle, les 421 sont top, mais chers et encombrants, et pour le live c'est pas sûr que l'amélioration soit significative.

Pour le tambourin et le shaker, un seul SM81 ferait l'affaire.

EDIT : prise de proximité (un micro par instru) vs paire stéréo ? C'est une question d'esthétique sonore. Une paire stéréo sera plus naturelle, mais si les percus servent de base rythmique, seule une prise de proximité donnera le "gros son" recherché (son plus propre, plus grosses basses).

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 22:43:33 ]

Question de gouts quoi, perso je trouve que le 604 sonne carton :bravo: Ca va sur des toms, en agrément, mais sur un élément principal je leur préfère les audix d2.
Merci pour ces réponses :D:, je vais donc partir sur 4x e604 pour congas et bongos et un sm57 pour mon djembé car j'en utilise un de type traditionnel et un autre avec cerclage en métal.

Par contre pour shaker/tambourin je ne peu plus mettre beaucoup..

En attendant de m'acheter une bon micro condensateur ou bien une bonne paire.
J'aimerais en acheter un plus bas de gamme, a vôtre avis le qu'elle serait le mieux pour en budget de 80/150 euros (son, durabilité dans le temps)

Proposition :
Beyerdynamic TG I53c : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_i53c.htm