Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de carte son

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de carte son
Bonjour à toutes et à tous !
Ma petite M-audio fast track pro qui m'accompagnait depuis tant d'années vient de me lâcher...
Je cherche donc à la remplacer mais je ne sais pas quoi prendre. J'aimerais bien sûr en profiter pour en prendre une meilleure tant qu'à faire. J'ai un budget de 300 euros, je fais de la MAO, je bosse généralement seul mais je ne me suis jamais trop attardé sur la question des cartes sons, du coup je m'en remets à vous!
Merci d'avance !
2
Bonjour,

Sois plus précis si tu veux être conseillé judicieusement :

- d'abord avec quoi fais-tu de la musique : PC ou Mac, quel OS, quel(s) soft(s) ?
- quel(s) type(s) de musique(s) fais tu, quel(s) instrument(s) et/ou machine(s) utilises-tu ?
- quels sont tes besoins "techniques" en termes de hardware (type d'interface, nombre d'entrées/sorties, interface MIDI, entrées/sorties numériques ? etc.)
- enfin dernières questions : quel est ton budget ? achat neuf ou occasion ? besoin de softs avec ?

Il y a des réponses à tous les besoins et plus tu seras précis dans ce que tu cherches plus on pourra te conseiller.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Donc,

-je fais de la musique sur PC, sous windows 10 plus précisément, avec Cubase 7 Elements et Pro Tools 10.3.2.

-Je fais du rock et de l'electro, j'utilise une guitare électrique, basse électrique, un clavier maître M audio Oxygen 49.

-Souvent je fais de la musique avec des potes et c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir plus de 2 entrées, 4 suffiraient je pense. Je fais notamment du sound design, du montage et mixage son.

-J'ai un budget de 300 - 350 €, neuf ou d'occasion ça change rien pour moi ^^
4
Une Steinberg UR44, ou pour un peu plus de marge au niveau du nombre d'entrées/préamplis une Roland Octa-Capture en occase.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 10:17:29 ]

5
Il y a aussi de bons truc chez Focusrite (série Scarlett).

Je regardais aussi chez RME mais c'est vraiment très cher ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?