Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fermeture du magasin muzikia Paris

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 4 767 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion fermeture du magasin muzikia Paris
et oui le premier jours des soldes ils annoncent que aucune commande n'est possible par internet. fermeture definitives du magasin bah!!!! oui encore y aurait fallu etre averti,ils font ca sans preavis pour leur clientele.aucun mail ;;;; rien.
Mais ca peut se comprendre.
perso j attendais les soldes pour trouver un bon plan et pouvoir profiter de mes "musipoints" .oui y avait ca pour fideliser le client. moi perso 604 pts=30 boules.
et bah la tout les sicos l'on dans le baba.. faute d etre prevenus.ont sassoient dessus.:furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Musikia avait ses défauts mais voir qu un magasin de cette taille ferme à Paris, je trouve cela inquiétant.

Il faut quand même avoir une solidarité économique avec les magasins de nos villes. La crise est violente et elle n est pas prêt de s'arrêter. Acheter localement c est pouvoir essayer des instruments, avoir un échange avec une personne, sauvegarder des emplois ( on en a plus besoin que les allemands).

J ai l impression que les achats par internet ont un côté consumériste pour un certains nombres : on se laisse prendre par le marketing qui nous fait croire à des nouveaux besoins. On achète sans rapport humain, on a trente jours pour renvoyer le matos ( vive les camions sur l'autoroute) ou on le revends en petite annonce. Les musiciens sont souvent les premiers à critiquer le libéralisme mais avec la vente par internet on fait vraiment le jeu du marché et d une concurrence féroce et souvent injuste.

Personnellement, je n acheté plus sur internet, je préfère même mettre quelques euros de plus car il y a un service et un lien économique et social qui est plus fort en local.

Je peux comprendre que certaines personnes qui sont à 200 km d un magasin correct achete par internet mais en ville on peut faire un effort et avoir accès à des conseils et du matos de qualité.

Allez, soyez solidaire et revenez vers la réalité physique du matériel et vers plus de rapport humain.

https://soundcloud.com/67300steve

12

C'est franchement nul et inquiétant. Je me souviens de l'époque de Backstage, puis de Playback ou j'y ai rencontré des gens très sympas et compétents.

Je pense particulièrement à mon ami Jean Pierre, excellent conseiller, très bon vendeur et toujours prêt à nous trouver le bon matériel au meilleur prix.

Comme nous tous, j'achète aussi chez Thomann et ailleurs mais si un gars comme Jean Pierre devait se retrouver au chômage, c'est aussi parce que la DRH de cette boite n'a peut-être pas fait son boulot ?

Est ce qu'en France, on est capable de faire aussi bien que Thomann, je pense que oui car nous avons des gens compétents, aimables et sérieux, capables de proposer une ligne de produits selon les budgets et les besoins.

Si Musikia ferme, ce n'est pas seulement lié à l'achat en ligne car Musikia aurait pu concurrencer thomann , amazon et bien d'autres...

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 19:47:43 ]

13
c'est triste, il était bien placé ,si tu sais ce que tu viens chercher , avec internet , pas besoin de vendeurs

Beat Thang 4 Life

14

J'aime bien cette boutique. J'y suis allé régulièrement. Je trouve dommage que ça ferme.

Mais d'un autre côté, je ne suis pas d'accord avec le post à Scotty en page précédente, car j'ai eu des déboirs avec deux grosses boutiques Parisiennes il y a peu de temps. Grosse cagade de SAV d'une part et exemplaire de démo ou B stock vendu comme un déstock chez l'autre. Quand on me fait des coups comme ça, je ne reviens pas derrière. Bref, si je vais voir ailleurs, c'est pour avoir un service correct et évidement, parceque le produit y est disponible.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

15
C'est exactement ce que je dis coyote14 :" beaucoup de magasins "en dur" s'alignent sur les prix du Web"
Après, si tu t'alignes sur les prix mais que tu as 1200m2 de locaux au centre de Paris au lieu d'un entrepôt en province allemande, tu ne t'en sors pas. CQFD.

Citation de coyote14 :
Je sais pas si ton analyse est bien pertinente, dans le sens où il y a bien longtemps que Thomann n'est plus systématiquement le moins cher. La plupart des magasins français de dimension respectable ont fini par s'aligner sur leurs prix. Il n'est pas rare que Thomann soit un peu plus cher pour certaines marques.

Pour ma part, j'achète chez Michenaud le plus souvent, qui est proche de chez moi et dont les prix sont identiques à Thomann.
16
@Worker8 : Je ne défends pas toutes les boutiques. Je dis qu'il y en a de "moyennes" dans mon post et c'est un euphémisme. Je ne mets pas les pieds dans certains magasins moi non plus. Mais je trouve triste que les magasins de musique ferment les uns après les autres et je pointe l'opinion (que j'ai lue fréquemment et ailleurs qu'ici au moment de mon post) de ceux qui trouvent que "c'est bien fait si ce magasin ferme", en lui trouvant plein de défauts, qui masquent en fait que leur seule intention est d'acheter le moins cher possible par correspondance, après avoir évidemment vu et essayé le matos dans une boutique si possible parce que c'est quand même pratique.
Citation de worker8 :
J'aime bien cette boutique. J'y suis allé régulièrement. Je trouve dommage que ça ferme.
Mais d'un autre côté, je ne suis pas d'accord avec le post à Scotty en page précédente, car j'ai eu des déboirs avec deux grosses boutiques Parisiennes il y a peu de temps. Grosse cagade de SAV d'une part et exemplaire de démo ou B stock vendu comme un déstock chez l'autre. Quand on me fait des coups comme ça, je ne reviens pas derrière. Bref, si je vais voir ailleurs, c'est pour avoir un service correct et évidement, parceque le produit y est disponible.
17
Je suis allé chez Musikia hier donc le lendemain de leur annonce de liquidation. Et j'ai pu avoir une vraie discussion avec la DG du mag sur les raisons qui les ont amené à fermer.
Elle était largement d'accord pour dire que les débuts de l'enseigne ont été largement bâclé : site internet défaillant, choix du nom Musikia vraiment merdique (!), fusion à la va vite entre Playback et Total Music.
Mais le problème n'est pas que là. Les distributeurs français sont de grosses machines qui imposent des politiques commerciales drastiques aux revendeurs : obligation d'exposition des matériels et nouveautés à la charge du revendeur (genre un stand estampillé Roland), aucune possibilité de "braderie" sur les fins de série, marges pas suffisantes pour faire vivre la masse salariale, en plus d'un loyer hors norme à Châtelet...
Le comportement des vendeurs et le manque d'adaptation aura fait le reste. Bref c'est triste car en effet à vouloir gagner 10€ sur une pédale en Allemagne, on favorise cette chimère que l'on ne veut pas au final. Et quand tous ces mags de proximité auront mis la clé sous la porte, faudra pas pleurer...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

18
@ scarabeo
Finalement dans ce que tu raconte de l'entretien avec la DG, les raisons de la faillite sont plus liées à la politique des distributeurs et des charges élevées du magasin ( loyer entre autre) qu'à la concurrence des magasins allemands !

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 10:54:19 ]

19
Citation de scarabeo :
Je suis allé chez Musikia hier donc le lendemain de leur annonce de liquidation. Et j'ai pu avoir une vraie discussion avec la DG du mag sur les raisons qui les ont amené à fermer.
Elle était largement d'accord pour dire que les débuts de l'enseigne ont été largement bâclé : site internet défaillant, choix du nom Musikia vraiment merdique (!), fusion à la va vite entre Playback et Total Music.
Mais le problème n'est pas que là. Les distributeurs français sont de grosses machines qui imposent des politiques commerciales drastiques aux revendeurs : obligation d'exposition des matériels et nouveautés à la charge du revendeur (genre un stand estampillé Roland), aucune possibilité de "braderie" sur les fins de série, marges pas suffisantes pour faire vivre la masse salariale, en plus d'un loyer hors norme à Châtelet...
Le comportement des vendeurs et le manque d'adaptation aura fait le reste. Bref c'est triste car en effet à vouloir gagner 10€ sur une pédale en Allemagne, on favorise cette chimère que l'on ne veut pas au final. Et quand tous ces mags de proximité auront mis la clé sous la porte, faudra pas pleurer...



Citation :
Bref c'est triste car en effet à vouloir gagner 10€ sur une pédale en Allemagne, on favorise cette chimère que l'on ne veut pas au final. Et quand tous ces mags de proximité auront mis la clé sous la porte, faudra pas pleurer...


Pas convaincu du tout.
Il est clair que l'industrie en france s'est barrée en Chine depuis longtemps mais franchement... dès que je vais dans un mag (on parle instru mais c'est applicable pour beaucoup de domaine), meme pour essayer une gratte comme dit prcedemment... ex: je vais dans un gros mag en Bretagne (Guy Oudenot) ya quasi plus de grattes US parceque c'est cher d'avoir du stock, donc pour essayer de la strat us ou de la les paul standard tu repasseras...

ahh ça pour essayer des yam pacifica ya du choix;)


Chaque fois que je me pointe pour essayer un truc dans un mag a paris / tours / bretagne ou ailleurs: pedale, gratte ya pas en stock, faut commander, les cables neutrick zont jamais, les mags de Pigalle c'est pas beaucoup mieux.

Faut arreter cette legende du mag physique qui meurt parcequ'on le frequente pas pour 3 euros de moins... on le frequente pas parcequ'ils ont jamais de stock .

C'est pareil chez Cultura ou la Fnac pour les bouquins zont jamais rien faut commander...

Moi ça me saoule de me deplacer pour commander tu vois, je suis capable de commander moi meme de chez moi.


Ya vraiment que certaines niches pour le haut de gamme genre le mag de Julien Bitoune a paname pour des instrus de malade ou des amplis / pedales boutique.

Ex recent: 3615 ma vie: Tiens jme pointe chez Cultura ya deux jours pour acheter (enfin) des cd de Massive attack (c'est tout con hein?) bah z'en avaient que deux , un best of et un autre en promo pis c'est tout... resultat Itune ou Amazon jme suis deplacé une fois de plus pour rien
Ex2 recent aussi: on cherchait une enceinte blutooth à 500 balles pour l'anniv d'un pote, du Bang et Olufsen: introuvable en stock chez Darty Boulanger et compagnie, dixit un vendeur "on en a pas en stock les gens les abiment en les essayant..."
C'est comme ça partout:D:.

Sans parler des vendeurs odieux ou incompetent sur paname (et dieux sait si jmen suis tapé un paquet en 20 ans)...

donc oui je commande sur le ouaibe en Allemagne ET en France, mais ces mags ne produisent rien puisque tout est fabriqué ailleurs et tant qu'ils n'auront pas de stock , je ne vois pas l'interet ....

20
Disons que c'est le principe de la grande distribution. Et les Allemands l'ont bien compris : Pas de magasins et bcp de volumes. Donc si c'est lié. Mais il est vrai que le travail coûte cher en France.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums