Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fermeture du magasin muzikia Paris

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 4 766 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion fermeture du magasin muzikia Paris
et oui le premier jours des soldes ils annoncent que aucune commande n'est possible par internet. fermeture definitives du magasin bah!!!! oui encore y aurait fallu etre averti,ils font ca sans preavis pour leur clientele.aucun mail ;;;; rien.
Mais ca peut se comprendre.
perso j attendais les soldes pour trouver un bon plan et pouvoir profiter de mes "musipoints" .oui y avait ca pour fideliser le client. moi perso 604 pts=30 boules.
et bah la tout les sicos l'on dans le baba.. faute d etre prevenus.ont sassoient dessus.:furieux:
2

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:19:24 ]

3
Et l'histoire se répète (Ex Playback Music) icon_facepalm.gif
4
on habite pas tous paris
deontologiquement c'est lamentable
5
3 ans qu'ils me spam:-D
6
Je lis sur d'autres sites des réactions du genre "Ouais mais les vendeurs des magasins parisiens sont pas sympas et on s'y fait arnaquer ..."
La vérité, c'est surtout que les gens viennent y poser des questions et essayer des trucs pendant une plombe, et disent à peine au revoir en se barrant, tout en allumant leur portable pour passer commande chez Thoto. Alors oui, on sait tous que quelques magasins sur l'ensemble sont moyen question prix et conseil, mais voir qu'une ville comme Paris ne peut plus se permettre d'avoir une boutique pleine de matos de musique en son centre, avec des vendeurs avec qui on peut discuter, essayer, et repartir avec la banane et son bouzin sous le bras, hé bien, moi, je trouve ça triste.

Et cette manière de ne pas assumer d'acheter chez Thomann ou Amazon en énonçant un max de prétextes plus ou moins justifiés, alors que beaucoup de magasins "en dur" s'alignent sur les prix du Web, c'est exactement comme cette manière de télécharger illégalement sans répit en accusant les maisons de disques. Certes, il y a du vrai et du compréhensible, mais
1) faut assumer avant d'accuser la Terre entière
2) Il ne faut pas se plaindre ensuite d'avoir un désert dans la ville

Moi, la rue de Douai qui résonne de riffs de guitare et de coups de batterie, je la regretterai le jour où il n'y aura que des restaus japonais autour des bars foireux. Je n'aime pas ce quartier en général, mais passer d'un magasin à l'autre, pour trouver son matos, c'était de bons moments. Quant à Musikia, il y avait quand même de quoi faire rêver pas mal d'entre-nous. Alors, oui, c'est plutôt triste.

Par ailleurs, il n'y a, à ma connaissance, plus aucun magasin audio-pro au Sud et même au centre de Paris à part Univers-Sons ...


[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 21:50:01 ]

7
Je sais pas si ton analyse est bien pertinente, dans le sens où il y a bien longtemps que Thomann n'est plus systématiquement le moins cher. La plupart des magasins français de dimension respectable ont fini par s'aligner sur leurs prix. Il n'est pas rare que Thomann soit un peu plus cher pour certaines marques.

Pour ma part, j'achète chez Michenaud le plus souvent, qui est proche de chez moi et dont les prix sont identiques à Thomann.

8
Ah Muzikia, j'y suis allé une seule fois, pour acheter du matériel, je descends au sous sol et cherche un vendeur, ils sont trois, et discutent ensemble, je suis seul au sous sol pas d'autre clients, je m'approche, et j'attends (vu qu'ils discutent) mais non, ils ne me voient pas ! Bon, je fais un tour, les produits sont mal entreposés, plein d'espaces vides, des cartons pas ouverts, en fait, peu de produits visibles, peu de prix affichés, une vitrine au sous sol, avec 2 articles dedans, pas de description, pas de logique non plus dans les rangement des matériels, un peu de tout partout, de la guitare au d jing...

Je retourne voir mes vendeurs mais ils semblent bien s'amuser ensemble, des stagiaires ? AH ENFIN, l'un d'eux m'aperçois, d'un hochement de tête, je pense qu'il s'adresse à moi, je lui pose une question, il ne sait pas, sans plus, une réponse brève, je me sens un peu idiot, je crois que je dérange et j'ai le sentiment de ne pas l’intéresser, je le remercie tout de même.

j'y suis allé une seule fois... et même s'ils soldent tout à -30%, ils n'auront pas mon pognon !

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 09:26:14 ]

9
Salut tout le monde,

Ca se fait pas de pas prendre de commandes sur le net ouais. C'est les Parisiens qui coulent le magasin et c'est eux qui profitent des promotions ce n'est pas juste :)

Nan bref plus sérieusement c'est la crise c'est comme ça, ça régule le marché et peut-être le retour dans quelques années sous une nouvelle forme qui sait. Par exemple pourquoi pas un abonnement annuel ou tu as le droit de louer un objet par trimestre pour le tester durant trois mois puis en fin de l'année le droit d'en aquérir un des quatre déjà loué pour une somme très basse. C'est un nouveau business model ou l'existence d'un magasin regagne toute son importance mais c'est surtout un autre topic alors avis à ceux qui veulent en débattre autre part.

Bonne journée à tous!

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

10
Musicavenir a aussi fermé. Pourtant ils étaient sérieux. Je suis d'accord avec Scotty et Coyote14. Si cela continue, il n'y aura plus de possibilité d'essayer du matos. Vous achetez des guitares sans les tester?:oops2:icon_facepalm.gif