Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son ?? (budget 550 euros)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel carte son ?? (budget 550 euros)
Bonjours
Je voudrais investir dans une nouvelle carte son, j'ai actuellement une quad capture qui ne fait plus l'affaire pour les phase de mixage et parfois pour la compo aussi.
Je suis sous windows10 et j'ai un budget de 550 euros, que me conseillerez vous?
MERCI
2
Je suis dans le même cas (Quad Capture) et j'envisage une RME BabyFace Pro. Si ça peut te donner des idées...
3
4
Citation :
une quad capture qui ne fait plus l'affaire pour les phase de mixage et parfois pour la compo


Les cartes RME sont supérieures en terme de caractéristiques et de performances ( Routing plus efficace, meilleurs pilotes, moins de latence, totalmix vaut vraiment le coup...) mais ne t'attend pas à une amélioration spectaculaire en terme de son. Tu n'entendras peut être même pas la différence.
5
+1 avec jordanpianist
Je ne vois pas de grosse différence, à part le nombre d'entrée/sortie
L'écoute est primordiale, ainsi que la prise de son, donc de meilleur moniteur, acoustique de la pièce, ...
6
Par rapport à la Quad Capture, je pense aussi qu'il y a moyen de gagner en latence, tout en conservant une bonne stabilité. De mon expérience, la Quad Capture est une bonne interface, mais quand j'essaie de trop baisser la latence, j'ai vite des craquements ou des interruptions du son. J'ai pourtant un ordinateur qui tient la route (Intel i7 à six coeurs et 32 Go de RAM).
Ou alors, ma configuration est mal réglée, ce qui n'est pas impossible, parce qu'elle me sert à tout (à travailler notamment), et qu'elle n'est donc pas vraiment optimisée pour la MAO. Mais je n'ai pas vraiment le choix...
Alors si une interface audio plus haut de gamme peut compenser un peu ça, je suis preneur.
7
optimise ton système d'abord:
https://www.native-instruments.com/en/support/knowledge-base/show/3671/windows-tuning-tips-for-audio-processing/

0)
dans système/option d'alimentation, se mettre en haute performance
dans option du système/paramètres systèmes avancées/performance,
- choisir la priorité sur les "services d'arrière-plan"
- mettre un fichier fixe de 2 fois la taille de la mémoire
- supprimer les effets visuelles (sauf le lissage des polices)

1) Lancer TimerResolution (reduit le jitter windows) et ProcessLasso (gére les priorités de process et identifie les process qui gèle windows)
2) trouver les pilotes qui engorge windows
arrêt de la wifi/réseau, imprimante, etc. tester avant/après avec DPC Latency Checker et si tu détectes un problème alors utilise LatencyMon
https://fr.audiofanzine.com/mao/pedago/tutoriels/mao-mesurer-la-latence-dpc-de-chaque-driver-win-5336/

8
merci les gars jv tcheker sa amok
9
10
J'ai un i5 en pc fixe ( ce qui vaut un i7 en portable) et j'ai une latence de 5.1 ms sans problème avec la quad capture de roland,pas de craquement alors addictive drums 2 qui tourne + pleins d'amplis virtuels, et un basse virtuel. Pense à optimiser ton ordinateur pour l'audio, faudrait que je fasse un sujet la dessus d'ailleurs, stopper le blue tooth, le wifi, et mettre priorités au services en arrière plan...
Phil/Fry