Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dilemme de choix entre la nouvelle SSL Nucleus 2, l’ Avid S3 et 2 Artist mix avec 1 artist control
Bonjour à vous tous

Je veux investir sur une surface de contrôle pour mon home studio mais je n’arrive pas à arrêter mon choix sur une de ces 3 possibilités
J’ai choisi ces 3 là en me documentant en allant sur des forums en visionnant des démos sur youtube etc… mais je n’ai aucune opportunité de les essayer ou tout simplement de les voir de mes yeux c’est pour cela que j’aurais vraiment besoin de conseil de ceux qui les utilisent.
Je travaille essentiellement sur Pro tools 12 et de temps en temps sur Reason j’ai plusieurs monitoring une carte son Steinberg UR44 et je fais tourner le tout sur du Windows
La nouvelle Nucleus à l’air vraiment intéressante (par rapport à l’ancienne) son protocole a évolué elle peut basculer sur deux écoutes différentes sa carte audio interne est meilleure et elle sait discuter avec Reason mais elle est assez imposante
La S3 est plus petite plus compacte elle a 32 écrans Oled très lisible comme 32 boutons rotatifs des indicateurs Led très bien placés à cotes de leur fader, j’aime bien son look et son protocole EUCON colle très bien a pro tools (mais ça ne fait pas tout) car sa carte son AVB ne fonctionne qu’avec du MAC et pour combler cette injustice j’aimerais me tourner sur une MOTU 828x pour monter en gamme sur le convertisseur donc investissement supplémentaire
Ou alors 2 artits mix et 1 artist contrôle avec automatiquement la Motu l’avantage elles sont plus petite en largeur mais en longueur elles battent tous les records et les indicateurs sont (d’après certain) illisible mais l’investissement total est légèrement moins important mais aucune AVID ne sait dialoguer avec Reason
Merci de m’aider à faire ce choix si compliqué pour moi en argumentant pour l'une ou pour l'autre, sans doute que pour d’autres ce choix doit être évident

Merci
2
Bonjour à vous tous

je vais clôturer le sujet que j'avais ouvert sur ce dilemme ( qui à fait un buzz incroyable :mdr: ) puisque depuis j'ai fait mon choix ... depuis un an maintenant je travaille avec la S3 une vraie merveille qui colle à pro tools et surtout elle facilite énormément les mix et donc ma carte son est bien une Motu 828X sur laquelle j'ai édité un avis ...
Merci à tous ...




2070372.jpg