Sujet de la discussionPosté le 10/01/2017 à 20:32:33utiliser un ampli guitare comme cabinet ?
Salut,
voilà, je me pose la question...
Je voudrais investir dans une petite tête à lampes pour gratter tranquille à la maison.
J' ai un Fender Frontman 212R qui est bien, mais pas pour jouer en clair à bas volume.
Il y a la connectique pour boucle d' effets, que je n' ai jamais utilisé.
Si je branche une tête sur l' entrée "PWR IN" est-ce que c' est bon?
J' ai envoyé le son de la carte son de mon ordi dessus pour faire un essai, ça fonctionne,
mais est-ce que c' est bon pour l' ampli ou ça craint?
Tout simplement, est-ce qu' on peut utiliser un ampli guitare comme baffle ?
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 10/01/2017 à 21:09:56
Ah non, SURTOUT PAS !
L'entrée POWER IN c'est l'entrée de l'ampli de puissance du Frontman, donc on y branche un préampli (ou le retour de la boucle d'effet). Si tu branches une tête lampe dessus, t'as de fortes chances de cramer les deux amplis !
N'oublie pas non plus qu'il ne faut pas allumer d'ampli à lampes sans avoir de baffle qui lui est relié (jdis ça au cas où).
Après, peut être est-il possible de modder le Frontman, genre équiper les HP d'une prise jack pour être utilisables par d'autres amplis, mais ça sera de la bidouille...
Quand tu dis " N'oublie pas non plus qu'il ne faut pas allumer d'ampli à lampes sans avoir de baffle qui lui est relié (jdis ça au cas où)."
Si sur la tête il y a une sortie " PREAMP OUT ", elle ne peut servir qu' au repiquage ou à l' enregistrement alors?
Il faut obligatoirement une baffle???