Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

utiliser un ampli guitare comme cabinet ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser un ampli guitare comme cabinet ?
Salut,

voilà, je me pose la question...

Je voudrais investir dans une petite tête à lampes pour gratter tranquille à la maison.

J' ai un Fender Frontman 212R qui est bien, mais pas pour jouer en clair à bas volume.

Il y a la connectique pour boucle d' effets, que je n' ai jamais utilisé.

Si je branche une tête sur l' entrée "PWR IN" est-ce que c' est bon?

J' ai envoyé le son de la carte son de mon ordi dessus pour faire un essai, ça fonctionne,

mais est-ce que c' est bon pour l' ampli ou ça craint?

Tout simplement, est-ce qu' on peut utiliser un ampli guitare comme baffle ?

2
Ah non, SURTOUT PAS !
L'entrée POWER IN c'est l'entrée de l'ampli de puissance du Frontman, donc on y branche un préampli (ou le retour de la boucle d'effet). Si tu branches une tête lampe dessus, t'as de fortes chances de cramer les deux amplis !
N'oublie pas non plus qu'il ne faut pas allumer d'ampli à lampes sans avoir de baffle qui lui est relié (jdis ça au cas où).

Après, peut être est-il possible de modder le Frontman, genre équiper les HP d'une prise jack pour être utilisables par d'autres amplis, mais ça sera de la bidouille...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci, pour la réponse rapide,

Quand tu dis " N'oublie pas non plus qu'il ne faut pas allumer d'ampli à lampes sans avoir de baffle qui lui est relié (jdis ça au cas où)."

Si sur la tête il y a une sortie " PREAMP OUT ", elle ne peut servir qu' au repiquage ou à l' enregistrement alors?
Il faut obligatoirement une baffle???
4
bon, ok,

j' ai approfondi un peu mes recherches :https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.488246,sonoriser-une-tete-d-ampli-guitare-sans-baffle.html

ça m' arrange pas tout ça...

Merci beaucoup à toi The Koala!!!:bravo: