Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonoriser une tête d'ampli guitare sans baffle?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 8 000 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sonoriser une tête d'ampli guitare sans baffle?
bonjour!
j'aimerai savoir comment il est possible de brancher sur une table de mixage une tête d'ampli guitare en direct!sachant que j'ai juste une sortie pour brancher la baffle dessu normalement!
merci d'avance
2
possible mais tres fortement deconseiller!! la sortie cab envoi de quoi alimenter les HP donc c' est pas du signal de...enfin bref c' est du lourd! si tu branches sur ta table, tu vas griller l' entrée!! apres si t' as une sortie ligne sur ta tete il y a aucun probleme! sinon il doit peut-etre exister un boitier qui reduirait la puissance du signal mais ça reste de la théorie!
3

Euh, oui le boitier éxiste et il est plus qu'indispensable dans ce cas-là.

Sans lui en branchant directement la sortie HP à la table, tu ne risque pas seulement de griller la table, mais aussi de griller l'ampli, de faire disjoncter la salle et accessoirement d'électrocuter l'ingéson ...

Ce boitier s'apelle une "load box" ou "dummy box" bref, je crois que le terme n'est pas bien arrêté.

Il a une double fonction :

1) atténuer le signal pour qu'il puisse entrer dans la table

2) opposer une résistance adaptée à la tête d'ampli afin que celle-ci ne surchauffe pas

 

Accessoirement, certaines peuvent aussi proposer au choix

- sortie DI (symétrique)

- choix de l'impédance (à adapter en fonction de l'ampli)

- émulation de haut-parleur

- sortie HP pour (utiliser la load box ET le HP de l'ampli)

 

Bon par contre c'est pas donné apparemment (sur thomann ça va chercher dans les 300 - 350€) je sais pas s'il y a d'autres modèles moins chers.

4

Sinon ,tu peux la faire toi même avec 3 résistances ajustées ,calculées et ça te coutera vers les 20 euros   sans le coffret.Mais faut pas se rater ...

[je viens de le faire pour un caisson de basse :c'est tout bon;mais avec une tête  d'ampli à tubes ,il y a des précautions et ces précautions sont plus importantes qu'avec un ampli transistor). 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
Sinon une DI beringher (gi100 ) cout 28 euro...

C'est basique mais sa marche!

 

6
torpedo.
7
Ou y'a le torpedo vb101 qui coûte 1500 mais la ça envoi du lourd ;)
8
Tu peux aussi faire modifier la tête par un électronicien pour faire ajouter des sorties de niveau line !

Christophe
www.outsum.com
9
Donc en faite il n'y a que des solution couteuse?
cela fonctionne avec une DI behringer comme dis capricorne Studio?
10
Concernant la DI Behringer : mauvais choix, car si ton ampli est à lampes, tu dois connecter une charge en sortie (que ce soit une loadbox ou un baffle), et désactiver la simu HP. On perd donc tout l'intérêt de la chose...

Si tu veux une solution correcte, il va te falloir compter sur 300€ environ, avec du Palmer PDI03, Rocktron Juice Extractor, le tout d'occaz (il en existe d'autres mais je n'ai plus les références en tête...).

Si tu veux une bonne solution, lorgne du côté du Torpedo Live qui sort en ce moment, et effectivement, le must étant le VB-101.

Les premiers cités sauvent les meubles en live, mais ce ne sont que des filtres passifs appliqués au signal, alors que les seconds proposent une autre méthode (la convolution) époustouflante de réalisme...

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 11:59:24 ]