Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de micro
Bonjour,

Ayant actuellement une carte son M-Audio avec seulement 2 entrées ainsi qu'un microphone Blue Baby Bottle, je compte investir dans une nouvelle carte son ( probablement une UR44 ou une Scarlett2 18i8 ) et de nouveaux micro afin de m'enregistrer à la voix et à la guitare acoustique. Pour les micro j'hésite entre acheter un nouveau Baby Bottle et donc d'en utiliser un sur la voix et un sur la guitare, ou alors d'acheter une paire comme les oktava mk 012 dont j'ai lu de très bon avis afin de prendre la guitare en stéréo. En gros ma question est : Est-ce que cela vaut le coup de prendre ma guitare acoustique avec deux micro ? ( je n'ai jamais testé cette technique )
Merci d'avance.
2
Bonjour,
si le cahier des charges est celui-ci, je ne vois pas l'intérêt de prendre la guitare en stéréo.
Je prendrais un second Blue Baby Bottle, à l'excellent rapport qualité/prix.
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
c'est vieux comme question et sujet mais le mieux c'est d'aller voir les tutos prises de son de Nantho sur audiofanzine...

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/l-enregistrement-de-la-guitare-acoustique.html

Eric

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 08:29:08 ]