Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour sonorités planantes, waves, napes envoûtantes ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthe pour sonorités planantes, waves, napes envoûtantes ?
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un synthétiseur pour la création de son plutôt orientés electro chill, dans l'esprit Roche Musique, Darius, ce genre de production :


J'aimerai pouvoir coupler ce synthe avec une mpc (j'ai dans l'esprit la MPc Live) ou une boîte à rythme.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
2
Bonjour.
un synthé en dur ou un vst ???
et pour quel budget ???
neuf ou d'occasion ???

parmi les pistes, il peut y avoir les yamaha cd1x et an1x, les novation ultranova ou mininova, en vst, firebird, et des tas de gratuits comme plutonia, ou des émulations de ppg, ....

les choix sont très vastes, il te faut préciser.
3
@nan3200

Merci pour tes précisions.

Oui ma question est vague. Il s'agirait plutôt d'un synthe dans l'esprit du Microkorg que je puisse coupler en midi avec une mpc live (ou boîte à rythme). Occasion ou neuf peu importe. Pour le budget, disons que j'aimerai ne pas dépasser les 500 € (la mpc va déjà me coûter 1200€...)

Après je suis un novice, j'ai surtout produit sur Live9 avec des instruments midi comme AbletonPush, une Mpkmini et un clavier Alesis V61 avec la bibliothèque d'instu de Live.
J'aimerai passer à autre chose et avoir un vrai synthe avec un bon générateur de son intégré, quelque potar déjà pré-régler avec délai, compresseur etc... plus d'autonomie et moins d'interface logiciel (sauf pour les montages évidement).

4
@nan3200

Oui, les ultranova et mininova pourraient bien me plaire ! Merci
5
J'ai finalement acheté le Mininova. C'est une petite merveille !
6
Kool !
oui, il est très bon le mininova !!!
plein d sons et de ressources.
tu peux trouver des presets en plus sur le site de novation !
ainsi qu'un éditeur vst et un gestionnaire de sons (banques de sons), le tout gratuitement !!
sont sympas chez novation :D