Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit matos pour faire du Live techno ( hardware)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit matos pour faire du Live techno ( hardware)
Salut à tous

J'aurais voulu connaître votre avis sur une question que je me pose

Par quoi commencer comme hardware pour faire du Live techno ?

J'ai plusieurs idée dites moi ce que vous en pensez

Roland Tr8
Korg elektrib

Ou autre ?


2
Alors vous en pensez quoi de la TR 8 comme premier matos pour s'amuser en Live ?
Ensuite je compte compléter avec un microbrute de arturia
3
Si tu connais rien de rien l'electribe 2 sera très bien.

La tr8 c'est vite limité aux rythmiques.

As tu pensé aux elektron ?

Tu as aussi la Yamaha rs7000 !

Après c'est selon les goûts de chacun et l'appréciation du workflow.

Un PC.

Le gouffre est analogue à la nuit.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 19:36:51 ]

4
Pour commencer, l electribe 2 est parfaite.
C est pas chère pour avoir tout en un:
-drummachine
-synthés
-sequenceur
-multi effet

La prise en main est très simple et ça sonne.
Les elektron c est top, mais pas le même budget et pas évident du tout pour débuter.
En plus,il y a plein d occaz sur l E2.
5
Merci pour vos réponses
Je vais prendre la Electribe 2.
Vaut mieux prendre la bleu ou la rouge ?
6
Il me semble qu'il ne s'agit que de choix de couleur !

Il y a 2 modèles, la Electribe 2 "synth" ou la sampler,
avec les samples tu vas jouer des sons pré-fait que tu pourras modifier légèrement, faire des loops, jouer de longue séquence,
ou des instruments que tu auras enregistré toi meme.

Avec la version classique "synth" tu vas crée et édité toi même les sons et les modifiés quasiment sans limite.
elle a aussi un slot pour les cartes SD mais je ne sais pas si il permet l'import de sample one shot !

les 2 versions ont un mode chromatique cela te permet de faire du piano avec les pads a partir d'un one shot ou de n'importe quel onde crée.

https://www.thomann.de/fr/korg_electribe.htm?ref=search_rslt_electribe+2+_350438_1

https://www.thomann.de/fr/korg_electribe_sampler_red.htm?ref=search_rslt_electribe+2+_396298_0


Le gouffre est analogue à la nuit.

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:07:52 ]

7
8
la bleu ne permet pas l import de sample, la carte sert pour exporter l audio ou sauvegarder ses projets.
La rouge est faite pour jouer des samples one shot, elle n est pas vraiment faite pour sampler d ailleurs l édition des samples est un vrai casse tête.
Pour commencer la bleu est top pour se familiariser avec le hardware, même si la partie synthé est un peu spéciale et très limitée dans l édition des sons. Mais cette limitation est compensée par le nombre de formes d ondes disponibles.
Autres points forts, c est le nombre de filtres et la polyphonie.
9
270 sec de lecture pour moi c'est pas du one shot et la synthèse il n'y a jamais vraiment de limite, c'est pas l'instrument qui fait le musicien.

Le gouffre est analogue à la nuit.

10
Citation :
270 sec de lecture pour moi c'est pas du one shot et la synthèse il n'y a jamais vraiment de limite, c'est pas l'instrument qui fait le musicien.

Essaie de faire une boucle propre avec la rouge sampleur , tu vas rigoler.Il n y a pas de représentation graphique de la forme d onde, donc l' édition de l 'échantillon est très peu précise. De plus un sample long ( plus de 4 mesures, recommencera forcement a se relire depuis le début sauf si tu le joues en live sans le programmer).
Sur la bleu c est pas vraiment de la synthèse justement, ça lit des formes d 'ondes et contrairement à un synthé lambda, il y a très peu de paramètres à modifier. Donc oui, la synthèse est très limitée. Limitation contournée par un grand nombre de forme d ondes