Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche mini ampli guitare qui fait carte son.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche mini ampli guitare qui fait carte son.
Bonjour,

Alors voilà j'ai un zoom H4n pro et il n'y a que 2 entrées qui peuvent être utilisées comme carte son. Là je vois que j'aurais finalement du acheter le zoom H6 car il y a 4 entrées, j'en aurais besoin pour brancher en tout 4 instruments (2 mini synthé, mini boite à rytm et la guitare). Je suis un peut déçu.
J'ai pour projet de faire un studio facilement transportable. Ca m'embête de vendre mon zoom presque neuf pour me racheter le H6.

Je compte aussi me prendre un ampli ultra portable. Se qui règlerais le problème serait un mini ampli de guitare qui fait carte son comme ça j'aurais assez d'entrées.

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé ça. Peut être avez vous des références. Ou même mini carte son 2 entrées...

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 16:55:04 ]

2
J'ai pensé ça avant de dormir hier…. :fleche:

Si j'ai 2 cartes sons j'entendrais un décalage par apport à la latence c'est problématique. J'utiliserais la sortie casque d'une des 2 cartes son donc problème.
J'ai oublié de vous dire que je compte acheter un mini mac dans le futur pour ça

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 16:59:11 ]

3
Salut.
Qu'est ce que tu veux faire exactement? Du live? de l'enregistrement? Les deux?
Quel est ton budget?
A pemiere vue, je dirais qu'il te faut une carte son et un preampli guitare...
Les minis synthés et la bar sont mono ou stéréo?
Il te faut un systeme d'amplification pour le tout ou tu te raccorde a une sono?

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 17:22:48 ]

4
Là c'est pour de l'enregistrement de voyage.
C'est mono mais j'ai besoin de 4 entrées car je veux tout enregistrer tout en même temps. Car 2 synthés, 1 bar et 1 guitare. Les cartes sons de type foutiste son trop grande à mon gout. De plus j'ai déjà une presonus Itwo que je trouve trop grande. J'emmènerais mon zoom H4n dans mon case par donc il y a déjà 2 entrées.

Je vais faire un case de guitare sur mesure pour tout ça. Je suis difficile mais je cherche le produit le plus adapté :-D

J'ai pensé au début à une carte son spécial guitare car c'est tout petit et je crois que chez Line 6 on peut brancher 1 une guitare et autre chose sur le "AUX in" si je ne me trompe pas. Mais voilà j'aurais un décalage avec les instruments branché sur le zoom H4n.

PS: un mini ampli sera utile pour m'entrainer en déplacement ou pour jouer avec d'autres musiciens sur le tas.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 17:26:30 ]

5
Je pense que je vais revendre mon H4n par racheter un H6. Certes je vais mettre un peut d'argent mais si reprend d'autre matériel il y aura de l'argent à remettre dans tout les cas...
6
Pour faire du live, il faut un appareil qui permette d'envoyer du monitoring direct et je suis pas sur que ce soit possible avec le zoom. Je te conseille de te renseigner avant.
7
Merci gwayivan pour ta réponse :)

J'ai pas dis du Live ? Avec le zoom H6 il y a une sortie casque c'est le plus important.
Ah oui j'ai dis avec d'autre musicien sur la tas. En premier lieu c'est pour l'enregistrement, après un mini ampli c'est pour jouer avec d'autre musiciens mais ce set up de matos est plus destiné à de la composition qu'a du concert. Pour les concert j'ai plus de matos. Là c'est pour les voyages plus sans concerts ou alors le genre de housse que j'ai tout le temps avec moi
8
9
Hello gwayivan

Tout d'abord merci pour tes conseilles :) j'ai regardé ça. Très intéressant. Zoom a fait fort avec ce H6 car je ne vois pas d'autres modèles aussi compact qui peut faire tout ça. Je crois qu'avec autant d'option, sorties ça n'existe pas.

Je pense me pencher dessus en revendant mon H4n pro. Le grand Hic Avec la série zoom H est la limite de gain c'est dommage mais je crois qu'il n'existe rien d'autres pour mon genre de besoin.

Si quelqu'un connait des solutions pour arranger la limite de gain et les bas du spectre faites le savoir :-D

Je vais me pencher sur zoom H6 dans tout les cas sinon il faudrait mettre plus chère mais surtout les enregistreurs avec 4, 8 entrées d'une très bonne qualité d'enregistrement sont trop gros, lourd…
10
Avec le H4n Pro j'ai eu ce problème lors de l'enregistrement d'un cours de piano. Le piano à queue commence alors à s'emballer avec de la distorsion.
Une des solutions consiste à enregistrer moins fort ou plus éloigné pour les instruments acoustiques et tout autres types d'enregistrement.
Et pour les enregistrements que l'on branche sur les entrées tout simplement la même chose. Baisser le volume d'entrée sur le H4 ou H6.

Pour l'instant c'est la meilleur solution que j'ai trouvé :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:53:40 ]