Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis traitement acoustique studio insonorisé (photos)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis traitement acoustique studio insonorisé (photos)
salut a tous ,
j'aimerais avoir vos différents avis sur ce style de traitement acoustique
il s'agit de ma piece special dédié a la compo musique sur ableton
pour l'instant mon système d'écoute sont des enceinte très bas de gammes style mancie CR5 MK2 a 200 euros la paire ,
j'ai réussi a chasser le bruit de réverbération métallique on se sent, plus dans un climat neutre
je vais acquérir deux adam A77X et j'espère que je serais satisfait de l'ensemble car pour l'instant je trouve que cest degueulasse
surtout au niveau du sub il est net mais très dispersé et on l'entend énormément.
la question de ce topic cest avoir vos avis si je n'aurais pas oublié des elements pour labsortption ou diffusion sur le mur du fond (derriere moi)
et si cest vous pensez vous aussi que se serait la faute des enceintes qui je le rappelles sont de très mauvaises qualités..
je comptes rajouter de la mousses derriere moi et un diffuseur comme les autres présentes dans ensemble de la piece.

une question aussi, il vaut mieux trop de mousse ou pas assez ?
merci a tous pour le temps de me lire et peut être de me répondre
jimi

instruments-et-materiels-audio-2193341.jpg
instruments-et-materiels-audio-2193342.jpg
instruments-et-materiels-audio-2193343.jpg
instruments-et-materiels-audio-2193344.jpg
2
Bonjour, juste par curiosité combien t'a couté le traitement de ta pièce ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 18:33:59 ]

3
j'ai acheter un pack auralex chez woodbrass a 1500 euros
https://www.woodbrass.com/traitement-acoustiques-kits-de-auralex-acoustics-pro-plus-roominator-kit-charcoal-p180947.html

de la moquette 200euros

et de la laine de verre 43 euros entre le volet et la fenêtre

:-p
4
x
Hors sujet :
Bonjour, Mijix, et bienvenue sur AF.
Tu n'as pas posté dans la bonne section : celle-ci est bien mieux adaptée.


Cela dit j'avoue, moi aussi, n'avoir pas trop saisi le concept...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Du coup, je n'ai pas trop envie -ni formelle compétence- de répondre à ta question : bien que ton sujet m'intéresse beaucoup, mon crédit-temps est quasi-épuisé :-D.

Tout ceci est "simplement" posé sur du mur "brut" ?...
Il y en a rigoureusement partout, là !

Et pourquoi encore souhaiter absorber au-dessus du siège !?
Et pourquoi vouloir encore en ajouter ?

Pour définir mieux tes besoins, j'imagine que tu sais qu'il existe des logiciels de mesure(s).
Pour parler vite, ils "analysent" ce dont tu pourrais avoir besoin. Et bien + efficacement que ce que peuvent être, ici, les commentaires sur simple "jugé-à-la-louche" des photos que tu montres...

x
Hors sujet :
Un chauffe-eau : comme diffuseur, on ne pouvait trouver mieux mais c'est pas mal :bravo:
Je sais. "On ne fait pas toujours ce qu'on veut"; je sais bien, mijix...

Bon; je ne me relis pas : sinon je sens que je ne vais pas poster et que tenter de faire comprendre n'aura servi à rien.