Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Service de préparation de commande, de suivi, de livraison, effectués par des charlots.
Bref, c'est sur toute la ligne que ça part en sucette.
Je commande vendredi 4 mai avant midi, commande validée que le lendemain pour être préparée le... dimanche soir ? (passe la seconde quand tu veux !). Ensuite il y a le prétexte des jours fériés... alors que l'interdiction de rouler des poids lourds était levée pour le mardi 8 mai. Et qu'en plus GLS aurait roulé du centre de Carvin jusqu'à celui de Trélazé dont je dépends pour un numéro de suivi, oui parce que...

Accrochez-vous, c'est là que ça devient croquignolesque: je commande un lot 2 enceintes de sonorisation+pieds+housses+cables sous une référence unique, vous savez... leurs fameux packs avec réduction. Je reçois un track and trace de GLS, le transporteur + un autre différent de Bax Shop. Bien sûr, je ne vais pas être livré le même jour pour les 2, ça serait trop beau. Non il y a mieux: il y a non pas 1, non pas 2, mais ... 3 numéros de suivi ! (imagine t'en reçois que 2, et pas de la même entreprise en plus, euh... nan mais allo quoi !)parce que tu les harcèles au téléphone alors que c'est occupé et que tu t'acharnes pendant 1h à essayer de les avoir (Thomann ou Musicstore t'as pas besoin de t'acharner comme ça, que je sache...)pour qu'on te dise "attendez monsieur il y a 3 colis différents et 3 numéros de suivi !" - "et moi je fais comment pour deviner quand je vais être livré si on ne m'envoie pas au moins TOUS les numéros de suivi ?" (là à ce niveau, faut passer son diplôme de druide, ou de voyant extra-lucide certifié...). au moment où je vous écris 1h après les faits, je n'ai évidemment pas reçu le numéro de suivi manquant hahaha (rire jaune évidemment).

"Ah bah ce n'était pas possible de faire autrement pour des commandes séparées" pardon ? j'ai commandé un lot, sous une référence unique ! en plus si t'es logique coco un lot d'enceintes tu le fais pas partir en petits bouts ! donc résultat faudrait que je reste chez moi pendant 3 jours consécutifs , parce que là c'est moi le c.. j'ai demandé à être livré à domicile, faut jamais se faire livrer à domicile apparemment! Youpppppi....

Donc la prépa de commande, 0 pointé. Le service de livraison du prestataire GLS, pas mieux. Et le service client, le pauvre petit jeune au bout du fil est limite en train de péter les plombs il n'y arrive plus : on sent bien la tension à l'autre bout du fil, on sent qu'il est à 2 doigts de balancer sa dém' ou pire de se faire porter pâle pour grosse dépression au travail (ça sent le burn out) et je le comprends: on le met dans une posture ingérable à devoir fournir des prétextes qui ont tout de la mauvaise foi de la part de la maison mère ! il fait ce qu'on lui dit de faire je me doute, avec la bible interne des réponses toutes faites aux questions gênantes. Mais là, je sens bien qu'il n'en peut plus le pauvre...

J'ai commandé 2 fois chez eux: une fois en 2013 je ne voulais plus le refaire tellement c'était ignoble, et là... bah... j'aurais dû me retenir je crois ! lamentable, des charlots, bon en même temps, rue Charlie Chaplin c'était prémonitoire !
2
Citation :
en train de péter les plombs il n'y arrive plus : on sent bien la tension

:aime::aime::aime:
3
Citation de Soft_Knee :
Citation :
en train de péter les plombs il n'y arrive plus : on sent bien la tension

:aime::aime::aime:
icon_facepalm.gif:-D
4
Eh ouais, les problèmes de tension chez charlot... ou quand Bax Shop leur fait avaler n'importe quoi
5
J'ai reçu un colis... les pieds, les câbles... et les housses des enceintes de 12", mais pas les enceintes de 12" évidemment mouhahaha, livreur de GLS cool je lui demande s'ils prennent les commandes sur palettes filmées "ah non on fait pas ça chez nous", donc en clair: Bax Shop a pris le prestataire au moins cher, avec un contrat au ras des pâquerettes certainement, se foutant pas mal de la façon dont ça se passe à l'arrivée avec les clients. UPS le fait, DHL le fait, DPD... bah ils sont pas stupides, si on leur dit 2 gros colis à la même adresse le même jour, ils vont livrer les deux le même jour, même s'ils ne mettent pas sur palette. Donc: foutage de gueule de la part de Bax Shop.

Comprendre: ne jamais commander quoique ce soit de volumineux ou un peu lourd chez eux ! ils ne savent pas gérer.
6
Citation :
donc en clair: Bax Shop a pris le prestataire au moins cher


Et sinon ça t'a couté combien la livraison par GLS?

:mdr::mdr::mdr:
7
Rien ! heureusement à 400 € de commande ça me ferait mal de payer la livraison tiens !
Quand je dis qu'ils prennent au moins cher, c'est le contrat qu'ils ont avec ce prestataire, à mon avis ils sont moins chers qu'UPS ou DPD, mais du coup il y a des limitations par envoi. Et les 2 autres mentionnés le service de livraison est gratuit aussi.

Note que: le livreur que j'ai eu hier peut être sympa, les 2 autres colis sont toujours marqués comme partis de Carvin mardi à 13h29 (j'ai enfin eu le dernier numéro de suivi dis donc !): 8 mai autorisation de rouler, 9 mai (hier donc) pas férié, aujourd'hui férié, à mon avis c'est pour lundi pour maintenant, ça nous fera 10 jours total depuis la commande, avec 4 jours ouvrés. Ya pas à dire, les mecs sont des épées, des cadors, c'est simple dans 100 ans on parlera encore d'eux*
8
Les petits porteurs n' avaient pas le droit de rouler mardi 8 mai. Seuls le transport de marchandise sur véhicule de plus de 7.5 tonnes (poids total à charge) bénéficiait de cette dérogation. Ce qui élimine d' emblée le transport de colis.

En commandant vendredi 4 mai, avec la semaine suivante emputée de 2 jours fériés (1 jour ouvré sur deux), il ne fallait pas s' attendre à des miracles logistiques.


9
Alors explique moi comment avec une prépa de commande effectuée un dimanche soir j'ai reçu un des 3 colis le mercredi matin ? moi je vais te dire ce qu'ils ont fait: effectivement ils ont bourré un camion au max, poids lourds, il a roulé le 8 mai puisqu'il a fait Carvin-Trélazé le 8 mai pour me livrer mercredi midi, avec 1 colis sur les 3, les 2 autres dans un 13m3... qui n'a pas roulé de fait, je connais la dérogation, puisque dans l'historique ils sont partis après. C'est de toutes façons stupide, on ne sépare pas une commande, j'ai travaillé en logistique c'est une question de bon sens.

Et au fait: mercredi ils pouvaient rouler right ? sauf que le track and trace reste bloqué à mardi 13h29, en clair: les 2 colis restant sont soit dans la nature, soit encore à Carvin, parce que bon... un fourgon 13m3 qui part de Carvin le midi il arrive le soir normalement à Trélazé, comme j'ai dit: j'habite pas à Pékin non plus. J'ai déjà fait des Paris-Montpellier aller-retour sur la journée en partant à 8h le matin en livraison. Ouais... tu rentres tard, ok... genre 23h, mais là c'est moitié moins, et c'est qu'un aller, faut pas pousser quoi...

Ensuite sur la question des miracles logistiques, déjà quand on prépare une commande le dimanche alors qu'elle est passé le vendredi matin, excuse moi, il y a un gros problème quand même, mais là où c'est rigolo c'est quand on parvient à te faire arriver un colis en milieu de semaine et que les deux autres sont dans la nature, c'est justement que : pire pas de miracle niveau logistique, il y a carrément eu foirage. Donc désolé, mais ta remarque n'est pas valable sur ce coup. Ce sont des branques en prépa de commande, point. Note que Thomann ils ont fait fort une fois, mais ils m'ont prévenu le jour même de la prise de commande par mail "en cette période de fête nos services de préparation de commandes sont saturés et nous aurons certainement du retard dans le traitement de celle-ci", début décembre l'année dernière, compréhensible, chiant... mais compréhensible et au moins ma commande était arrivée en une fois une semaine après. (du lundi au lundi). Là on te prévient de que dalle avec Bax Shop et GLS, thomann et UPS, c'est beaucoup plus sérieux, et j'avoue avoir été bien stupide, car ce genre de pack pour une 10aine d'€ de plus, je l'avais sur Thomann. Je ne referai plus la même connerie c'est clair.
10
Pour un mec qui a travaillé en logistique, je te trouve bien intolérant. :nawak:
Je te tire mon chapeau pour la peine que tu as pris sur toi pour venir te plaindre, ouvrir un topic en pleine période de jours fériés (en notant que ce sont tes seuls messages sur le forum)...
Vive l'uberisation, l' égoïsme, le travail à coups de bottes dans le cul et le macronisme.
J' imagine que ce transport était vital pour toi et qu' une assistance médicale d' urgence t' a été nécessaire pour te permettre de survivre à l' incompétence de ton semblable.
La prochaine fois, tu sais ce qu' il te reste à faire: commander sur Amazon...
Je te laisse pleurer (seul, je le crains)... bisous