Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le meilleur clone du Roland Jupiter 6 était le Xils Syn'x 2 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si le meilleur clone du Roland Jupiter 6 était le Xils Syn'x 2 ?
En testant le syn'x 2 de Xils , plugin qui se veut être une réplique de l'Elka syntex, je me suis posé cette question :
Et si le syn'x 2 sonnait comme le Jupiter 6 ?

Le Syn'x 2 a 2 oscillateurs, dont les formes d'ondes sont cumulables ( pas très français …) . On peut additionner les formes d'ondes pour chaque oscillateur . Le filtre 12 ou 24 DB/oct, BP6 - BP 12 ou hp .
Un mode Advanced avec la possibilité de jouer en unisson 2 voix,4, 6, ou 8. ( Différent du mode stack d'U-he Diva) .

3 chorus absents sur le Jupiter 6 , qui rappellent un peu les chorus du Juno-60 .

L'Elka avait des DCO comme le Jupiter.

le son est tranchant, comme le Jupiter 6. Depuis que j'ai laissé les claviers de côté, je m'étais attaché à l'OPX pro II et puis au Syn'x 2 . Diva ne m'a jamais attiré, trop gourmand en cpu et puis à qui veut trop faire ne fait rien .

Il n'y a pas de clone du JP6 , seul le JP8 a eu les faveurs des concepteurs de plugin. Plus je passe du temps avec le Syn'x 2 plus je sens les vibrations du jp 6 me chatouiller les oreilles …