Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé Moog Subsequent37 <> Prophet Rev2 <> Novation Peak

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix synthé Moog Subsequent37 <> Prophet Rev2 <> Novation Peak
Hello à tous et a toutes,

J'aimerais avoir votre avis sur un synthé que j'aimerais me prendre pour principalement gérer mes propres leads/lignes de basses atypiques et qui sortent de l'ordinaire. Mon choix actuel se porterait entre ces 3:

--> Moog SubSequent37
--> Prophet Rev2 Desktop
--> Novation Peak

Ma configuration actuelle: Native maschine MK3 + Maschine JAM + Komplete S45 + Apollo Twin
L'idée serait d'avoir un synthé analo dédié qu'à la modulation de leads et basses pour arriver a des son vraiment atypique.
Types de lead / basses: Bodzin, Deadmau5, ...

Si l'un d'entre vous aurait déjà testé un de ces 3 ou des conseils pour pouvoir éclairer mon choix je suis plus que preneur :o::o:

Merci d'avance !
Arthur

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 21:03:11 ]

2
Salut,

Difficile de choisir à ta place !
Moi -sur le papier- je lorgnais sur le Rev2, et après essai en magasin je me suis aperçu que le Peak me correspond mieux, surtout au niveau de l'ergonomie.
Je trouve le layout du synthé vraiment bien fait, c'est clair, j'arrive vite au résultat voulu.
Au niveau son (oscillos, filtres) j'ai pas trouvé de difference frappante : les deux me plaisaient vraiment bien :D:.

Toujours sur le Peak: c'est un synthé dont on sent qu'il est vraiment polyvalent, on peut faire beaucoup de sortes de timbres variés avec. Pour moi qui possède peu de synthés hardware (et toi aussi apparemment) c'est une qualité.

Peut-être que le Moog (sous réserve car je n'ai pas essayé ce modèle-ci) aura lui une signature sonore plus typée ?

Pour les possibilités de modulation je n'ai pas assez exploité pour me prononcer, je laisse d'autres en parler.

Si tu as l'occasion faut vraiment faire un essai car c'est la seule façon de voir ce qui correspond POUR TOI.




[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 14:00:19 ]