Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro large membrane vers 500€

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro large membrane vers 500€
Hello, je cherche à acheter un micro large membrane pour faire des prises voix, ambiance et idéalement le coupler dans le futur à un second micro pour des prises stéréo (piano, cordes..)

Je ne connais pas le clone du U87 (Wa87 de chez Warm Audio et le fet 87), il y a très peu d'avis, vous en avez ?
Je ne suis pas fan des C414 et 214 XL II, je les trouvent trop clairs (j'aime plus le modèle "vintage")
J'ai essayé longtemps le Sehneiser MK4, mais je le trouve un peu déséquilibré sur le bas medium/aigus, Idem pour les studio project

Je ne connais pas la marque Aston. On m'a aussi parlé d'une marque, réputée, basé en Allemagne dans la ville ou étais fabriqué les Neumann auparavant, je n'arrive pa à remettre la main dessus !

D'emblée j'ai pensé au TLM 102, mais j'ai entendu dire que c'était pas le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de prix.

Merci par avance de vos avis

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Citation :
On m'a aussi parlé d'une marque, réputée, basé en Allemagne dans la ville ou étais fabriqué les Neumann auparavant, je n'arrive pas à remettre la main dessus !

Microtech Gefell? en effet c'est du costaud!

Désolé mais je ne connais pas ces micros nouvelle vague (TLM 102, Aston, clone U87, etc) Donc, je n'ai pas d'expérience à te raconter.

Mais dans le bon micro polyvalent à prix décent (et moins clair que AKG 414XLS ou 214):
-Shure KSM44 ou KSM32
-Audio-Technica 4050 ou 4047 (4040 bien aussi, mais peut-être un peu bright);
-Rode NT2000 ou K2;
-Neumann TLM 127 ou 193 si occasion raisonnable, le TLM103 pourrait aussi plaire;
-Microtech Gefell M930, pas donné mais super rapport qualité-prix;
-Éventuellement peut-être certains Blue ou Oktava ou SE electronics;
-Et bien-sûr cette liste est loin d'être exhaustive!
-Je suis pas snob du micro, mais les chinoiseries c'est souvent dur à rentrer dans un mix!

Comme toujours, faut essayer si possible!

edit: je me demandais ton budget! il est dans le titre...

Du coup, il y a des suggestions trop coûteuses!





[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 04:44:15 ]

3
Microtech Gefell voilà ! Merci. Par contre les prix ne sont pas dans mon budget :( Je ne suis pas un expert des TLM, il faut que je regarde les différences entre les 102,103, 107, 127, 193, mais ce sont souvent des TLM que je vois passer à Radio France ou dans les prises de sons acoustiques/classique

Les audio technica semblent pas mal, Rhode j'évite un peu depuis les NT5 un peu trop clairs à mon gout (je préfère les KM 184) et les Shure je ne pense pas en avoir déjà vu passer, je vais écouter quelques tests.

Merci pour tes avis muzak !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 16:25:50 ]

4
J'ai le Avantone CV-12 dont je suis très satisfait. Mais pas facile à essayer.
5
Ah oui il est assez connu dans le Home studio. Tu t'en sers pour quoi du coup ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
Un peu de littérature et des exemples audio (en anglais):
http://recordinghacks.com

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 17:39:25 ]

7
Je m'en sers essentiellement pour les voix et ça colle vraiment bien pour ma propre voix. C'est incomparable avec les autres micros que je possède et qui sont assez médiocres : SE Electronics S M1C ou AKG C 2000 B...
8
Ok, je prend note ! Merci pour le lien muzak

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase