Reverb.com en bien ou en mal...
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 457 vues
- 13 followers
djangosurf
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2019 à 00:28:57Reverb.com en bien ou en mal...
Bonjour,
Peu de sujets étant consacrés à ce site sur AudioFanzine je souhaitais pouvoir compiler ici :
-Votre avis global sur le principe de cette marketplace (bien... Pas bien...)
-Votre expérience en tant qu'acheteur/vendeur (en comparant par exemple avec d'autres sites)
-La façon dont vous vous servez du site, ou au contraire les raisons qui font que vous ne l'utilisez pas...
Bref, votre avis. Merci.
Peu de sujets étant consacrés à ce site sur AudioFanzine je souhaitais pouvoir compiler ici :
-Votre avis global sur le principe de cette marketplace (bien... Pas bien...)
-Votre expérience en tant qu'acheteur/vendeur (en comparant par exemple avec d'autres sites)
-La façon dont vous vous servez du site, ou au contraire les raisons qui font que vous ne l'utilisez pas...
Bref, votre avis. Merci.
ND139
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 20/10/2019 à 12:00:14
Hello,
Utiliser reverb pour découvrir du matos pourquoi pas. Les vidéos avec Andy sont assez sympa en général (mon utilisation).
Par contre, pour les achats...je reste assez dubitatif. Eventuellement pour l'achat de guitares de luthiers peu connus ou assembleurs de guitares (ou les prix sont parfois raisonnables, bien qu'en 3 ans, il y a probablement eu 50% d'augmentations du prix).
Pour le reste, je trouve que les prix, tant en occasion qu'en neuf, sont souvent délirants...tout est surévalué, presque le double de ce qu'on peut trouver en magasin ou chez les voisins germains (sans avoir l'assurance d'une garantie effective).
Finalement, mes seuls achats chez reverb ont été les accordeurs pince à 2€ FDP inclus...quand ils faisaient de la promo à outrance (accordeurs corrects...mais pas très écolo compte tenu de leur consommation en pile bouton).
Pour la partie vendeur, et même si ce n'est plus à la mode, je préfère l'option LBC avec remise en main propre uniquement (c'est ainsi que j'ai pu vendre plusieurs guitares/ampli/quelques pédales genre Godin solidac, télé 72- jcm600....sans souci. Les arnaques classiques étant assez vite déjouées, comme par exemple, ceux qui veulent transiger avec la remise en main propre ). Ces ventes ont d'ailleurs souvent été l'occasion de faire de belles rencontres.
Cordialement,
Utiliser reverb pour découvrir du matos pourquoi pas. Les vidéos avec Andy sont assez sympa en général (mon utilisation).
Par contre, pour les achats...je reste assez dubitatif. Eventuellement pour l'achat de guitares de luthiers peu connus ou assembleurs de guitares (ou les prix sont parfois raisonnables, bien qu'en 3 ans, il y a probablement eu 50% d'augmentations du prix).
Pour le reste, je trouve que les prix, tant en occasion qu'en neuf, sont souvent délirants...tout est surévalué, presque le double de ce qu'on peut trouver en magasin ou chez les voisins germains (sans avoir l'assurance d'une garantie effective).
Finalement, mes seuls achats chez reverb ont été les accordeurs pince à 2€ FDP inclus...quand ils faisaient de la promo à outrance (accordeurs corrects...mais pas très écolo compte tenu de leur consommation en pile bouton).
Pour la partie vendeur, et même si ce n'est plus à la mode, je préfère l'option LBC avec remise en main propre uniquement (c'est ainsi que j'ai pu vendre plusieurs guitares/ampli/quelques pédales genre Godin solidac, télé 72- jcm600....sans souci. Les arnaques classiques étant assez vite déjouées, comme par exemple, ceux qui veulent transiger avec la remise en main propre ). Ces ventes ont d'ailleurs souvent été l'occasion de faire de belles rencontres.
Cordialement,
studiohome
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/05/2020 à 21:39:00
Paiement reçu tardivement et ils prennent de jolies commissions.
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 21:12:43 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/06/2022 à 08:44:41
J'ai eu un probleme avec un client aucune aide de reverb.com,pas sérieux,y'a plein d'arnaqueurs sur ce site,faites très attention.
MoohMooh
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 14/12/2022 à 19:54:41
Les arnaques je sais pas ... je ne commande RIEN chez eux depuis leur création.
Les prix sont HALLUCINANTS la plupart du temps.
Ce qui explique le peu d'avis : presque PERSONNE n'utilise Reverb (en tout cas en France).
J'aimerai voir leur taux de transactions réelles ...
Encore aujourd'hui, je cherche un vieux Peavey Vypyr 30 ... il est a 3 fois le prix sur Reverb par rapport au Bon Coin.
Et ce n'est pas la rareté : il y en a une dizaine d'occaze sur LBC toute l'année.
Je me suis souvent intéressé a Reverb ... tout çà pour acheter ailleurs au final.
Car si c'est pour payer de l'occaze plus cher que le prix neuf chez ThoTho, autant acheter neuf sur ThoTho.
Petit exemple ?
Peavey Vypyr 30-Watt : deux amplis 200 euros sur Reverb d'occaze ... soit le prix d'un vypyr X1 neuf
Prix LBC : 60 euros a 100 euros
Les vendeurs sont dingues sur ce site ... ils croient vendre de l'or car ils sont peu nombreux.
Donc pas de concurrence de prix au sein du site.
Mes principaux achats se font donc sur AF et LBC. Même Zikinf.
Même Ebay devient une blague pour les achats musique.
Sans parler de leur commission stratosphérique ET leur mouchardage financier auprès du gouvernement.
Les prix sont HALLUCINANTS la plupart du temps.
Ce qui explique le peu d'avis : presque PERSONNE n'utilise Reverb (en tout cas en France).
J'aimerai voir leur taux de transactions réelles ...
Encore aujourd'hui, je cherche un vieux Peavey Vypyr 30 ... il est a 3 fois le prix sur Reverb par rapport au Bon Coin.
Et ce n'est pas la rareté : il y en a une dizaine d'occaze sur LBC toute l'année.
Je me suis souvent intéressé a Reverb ... tout çà pour acheter ailleurs au final.
Car si c'est pour payer de l'occaze plus cher que le prix neuf chez ThoTho, autant acheter neuf sur ThoTho.
Petit exemple ?
Peavey Vypyr 30-Watt : deux amplis 200 euros sur Reverb d'occaze ... soit le prix d'un vypyr X1 neuf
Prix LBC : 60 euros a 100 euros
Les vendeurs sont dingues sur ce site ... ils croient vendre de l'or car ils sont peu nombreux.
Donc pas de concurrence de prix au sein du site.
Mes principaux achats se font donc sur AF et LBC. Même Zikinf.
Même Ebay devient une blague pour les achats musique.
Sans parler de leur commission stratosphérique ET leur mouchardage financier auprès du gouvernement.
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 20:01:03 ]
petit professeur
3924
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/12/2022 à 20:06:12
Moi j’ai déjà acheté/vendu des guitares sur Reverb, ils prennent une belle commission mais c’est une belle vitrine pour vendre à l’international.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/12/2022 à 20:08:24
Il ne tient qu'à nous de ne rien y acheter.
Eric
MoohMooh
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 14/12/2022 à 20:21:15
Citation de petit professeur :
Moi j’ai déjà acheté/vendu des guitares sur Reverb, ils prennent une belle commission mais c’est une belle vitrine pour vendre à l’international.
Justement, c'est tout leur business model : pousser les utilisateurs a vendre a l'international ... en se sucrant largement.
Sauf que cela se vendra aussi bien en national, avec moins de commission.
Car Reverb ne garanti RIEN de plus que LBC ou autre Ebay.
C'est une vitrine qui coûte cher.
Et j'avais oublié : les frais de port hallucinant a l'international justement.
Bref : c'est une boutique de luxe ... donc pas pour un prolo gaulois réfractaire comme moi.
Je m'y sent autant a ma place que dans certaines boutiques de Pigalle ...
Citation de Eric Music Strasbourg :
Il ne tient qu'à nous de ne rien y acheter.
C'est très exactement ce que je fais, et avec conviction, depuis le départ
petit professeur
3924
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 14/12/2022 à 20:32:30
Après, le prix, le prix des frais de port, ça se négocie.
Moi les trucs que j’ai vendu je les avais aussi mis sur LBC, mais c’est finalement parti sur Reverb, avec des prix normaux, pas des trucs d’américains. Pareil pour les achats, j’ai suivi et négocié le prix.
Mais je suis d’accord que c’est farci d’annonces avec des prix délirants, genre 5 ou 10 fois le prix. Mais celles-ci je les zappe.
J’ai quand même l’impression que Reverb a supplanté eBay pour les ventes internationales.
Moi les trucs que j’ai vendu je les avais aussi mis sur LBC, mais c’est finalement parti sur Reverb, avec des prix normaux, pas des trucs d’américains. Pareil pour les achats, j’ai suivi et négocié le prix.
Mais je suis d’accord que c’est farci d’annonces avec des prix délirants, genre 5 ou 10 fois le prix. Mais celles-ci je les zappe.
J’ai quand même l’impression que Reverb a supplanté eBay pour les ventes internationales.
petit professeur
3924
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 14/12/2022 à 20:38:54
Pour la boutique à Pigalle, je vois de laquelle tu parles
- < Liste des sujets
- Charte