Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour les rageux

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 949 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion pour les rageux
J'essaie beaucoup de matériel pour la MAO, et j'aime bien faire part de mes impressions en postant des avis.
Bizarrement, quand mes avis visent un point vraiment décevant du produit, je n'ai que des avis négatifs. Type le Jupiter 6, pourtant un synthé que j'ai eu entre les mains et que j'ai aimé et utilisé pour ses qualités.
Ou bien dernièrement Pigments d'Arturia. Je sais que j'appuis là où çà fait mal. Généralement le son, car tel est le but de tout matos, sonner !
Mais le fait est là, je n'utiliserai pas Pigments car il a des sonorités incompatibles avec ce que j'attend d'un plugin de 2019 . Et quand je dis que j'attendais un son digne d'un DX7.V du même Arturia, tout est dit.

Pour satisfaire tout le monde, j'arrête de poster des avis.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour votre soutien. C'est vrai qu'avec des fichiers sonores çà fait un plus.
Quand je lis des avis, je n'ai jamais été tenté de mettre un -1 (cet avis ne m'a pas été utile) car je pense que chaque avis est utile, même celui qui fait 3 lignes et qui dit que la nouvelle version du produit x est ratée et n'apporte rien de nouveau, voire pose des problèmes de compatibilités avec une carte son lambda, etc...).


Cet un avis et pas un test complet du matériel ou logiciel. Et je le prend comme tel, comme sur un site de vente par internet ou un avis concernant un resto ou un hôtel.


D'autre part de nombreux matériels n'ont aucun avis et çà m'attriste. Quel mal y a t-il à dire que le Jupiter 8V du Roland Cloud est une merveille ? Ainsi que la plupart des plugins du cloud.
Il ne faut pas dire du mal de certaines marques Françaises ,en particulier Arturia. Superbass a raison quand à l'oubli de Xils lab, Le dernier et seul avis de la rédaction d'audiofanzine date… Pourtant , c'est bien une marque Française.

U-he avec Repro-5 aurait bien mérité un test de la rédac. C'est quand même le son qui tue !





12
Citation :
Reprenons le banc d'essai d'Arturia Pigments. En direct à 18h00 le 11/12/2018. la rédaction d'Aufiofanzine présente le nouveau joujou de nos amis Grenoblois, en même temps le joujou est dispo comme par magie sur le site d'Arturia.

Très bonne pub pour le site audiofanzine comme pour Arturia.


Et bien rebelotte aujourd'hui avec la V collection 7.
13
Et alors? Il est ou le probleme ?
Arturia fait de la comm , tous les youtubeurs connus ont sorti leurs reviews dans les deux jours voire le jour meme de la sortie de pigments.....
Et donc?
Af est à la botte d’arturia?
Et quand le distributeur france de native vient faire une « preview » dans les locaux d’af avant la sortie de maschine af est à la botte de native?

Je comprends pas trop le raisonnement , et je comprends surtout pas pourquoi tu accordes autant d'importance à un « -1 » ou meme plusieurs
Thom'
14
J'accorde de l'importance à un - 1 , parce que la personne qui a mis -1 pense que mon avis n'est pas utile. çà fait un
peu C.... parce que j'ai passé 2h00 à tester le plugin.

Il y a des fabricants de plugins qui sont plus testés que d'autres . Tiens Valhalla par exemple, Output. Par contre U-he ,il est un peu beaucoup délaissé, Xils lab encore plus de même que synapse audio.

C'est tout , un constat sans plus. Je ne demande qu'à Arturia de faire des plugins qui sonnent. Tiens comme le nouveau CZ-V, pas mal du tout.

15
Je viens de lire ton avis , je le trouve intéressant bien que je n ai pas le même ressenti ....
Thom'
16
lolodilolo, un -1 ne signifie pas forcément que ton avis n'est pas intéressant pour celui qui te donne ce "mauvais point", dans de nombreux cas c'est une personne qui n'est pas du même avis que toi. J'imagine que le système des points a été instauré pour que les avis trop légers soient minorés mais dans les faits c'est plus souvent un désaccord qui engendre le -1.

On peut aussi se dire qu'on ne partage pas l'avis du contributeur et ne pas mettre de +1/-1. Mais si tu tombes sur un gars qui a des courants d'air entre les oreilles c'est trop difficile pour lui de le comprendre. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Il m'arrive de donner des avis moyens sur certains produits et les utilisateurs du sites approuvent. Je pense plutôt que quand l'avis est mal développé, il est désapprouvé. Si on pointe à juste titre des points négatifs, c'est pris positivement en compte par les autres.
Moi, je met un -1 direct sur un avis si c'est pour dire "c'est trop d'la balle, tout est parfait!" ou "c'est de la merde, le SAV est pourri et c'est codé avec le cul et je préfère la version analogique".

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

18
Citation :
dans de nombreux cas c'est une personne qui n'est pas du même avis que toi


100% d'accord avec toi linn134.

The Acid Life : c'est un avis, il doit être développé un minimum et dans le respect de la langue Française. Mais ce
n'est pas un test du produit. Si j'ai donné cet avis sur Pigments, c'est parce la rédaction d'Audiofanzine a mis 4.5/5, j'ai estimé après 2h00 d'utilisation que çà méritait pas plus que 3/5. Je n'ai aucune légitimité pour mettre des notes, la seule compétence que j'ai, c'est mon expérience et le fait que j'ai utilisé beaucoup de synthétiseurs différents, hardware comme software.

Les -1, je m'en fout un peu dans le fond. Quand je donne mon avis sur le jd-800 Roland que j'ai acheté neuf à 14000 francs (2000 euros), un peu comme pigments, belle interface, facilité de création, mais un son pas à la hauteur. Je jd 800 , je l'ai utilisé 1 an et puis 8 ans comme clavier maître avant de le vendre. J'en ai pris je crois 27 -1 .çà m'a fait rire, parce qu'il a un son de casserole. Il était beau, clignotait de partout, c'était écrit le gros son sur le dépliant de Roland, mais sans les effets, dry…

19
hello , je prends le sujet en route et par hasard ;)
au départ je dois dire que je n'ai pas bien capté le pourquoi de ce sujet , donc je suis allé lire quelques avis que tu as posté lolodilolo.
et là.... je dois dire que je comprends assez souvent les avalanches de -1.
je prends un cas concret , au hasard: je suis à la recherche d'infos sur un produit , disons l'ems vocoder , et sur la page produit d'af, je trouve l'onglet avis . je m'attends donc plus ou moins à lire des avis d'utilisateurs sur ce produit, et donc à trouver des infos utiles et pertinentes ( positives ou négatives ) .
et là, je tombe sur ça :

instruments-et-materiels-audio-2610216.png


je suis désolé, mais quand en bas de page , on me sollicite avec : avez vous trouvé cet avis utile ?
je coche non directement , car ce que je viens de lire pourrait se résumer par un laconique : " ems vocoder ? bhaaa ouaiiis j'connais pas, mais c'est d'la merde , burp ! " :-D

j'exagère un poil, mais pas tant que ça .
je pense qu'il faut bien faire la distinction entre les avis qui apparaissent dans les fiches produits , et qui peuvent potentiellement aider les utilisateurs , et qui sont censés être un poil sérieux et documentés , et tout ce qu'on pourrait se raconter au pub autour d'une bière , entre une critique de bagnole, un avis sur les gilets jaunes et la grippe du petit dernier .:bravo:

encore une fois, à la fin des avis, ce ne sont pas des -1 ou des +1 qui disent j'aime ou pas , ce sont des " avez vous trouvé cet avis utile ?"
donc à toi aussi de t'auto-réguler et de te demander si sur tes 54 avis , tous sont utiles ou pas .

sur ce, bonne continuation, comme on dit , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais :bravo:
20
Je prend le sujet en cours de route


Bonjour, je viens de lire ton avis sur le JD 800. Sur le fond c’est tout à fait ton droit de critiquer et cela peut être utile mais sur la forme ça se résume par: ce synthé est une merde niveau son. Je pense que chacun a le droit d’etre en désaccord avec toi. Tu es sans concession( très peu) ds ton jugement. Je ne remet en doute ton ressenti sur une bécane que je n’ai pas d’ailleurs mais en lisant ton avis, il ne m’apporte rien de concret si l’envie me prend de me renseigner sur un éventuel achat.

Je le dis comme je le pense, n’y voit pas d attaque personnel. Les avis sont personnels et ne sont pas parole d’évangile. Certaines grandes lignes peuvent en ressortir bien sûr. Je me méfie des avis trop excessifs. Je vais moi même essayer les bécanes avant d’acheter car j’ai une idée de ce que recherche.

Et puis sérieusement un -1 ou + 1 de plus ou moins......sur un avis....? Important?

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 09:40:03 ]