Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit prise de son et mixage des micros pour ampli de guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Circuit prise de son et mixage des micros pour ampli de guitare
Bonjour,

Je suis novice dans le secteur de l'enregistrement et j'aimerai savoir comment mixer en une seule piste les micros destinés a enregistrer une guitare a travers un ampli.

J'ai un Katana 100/212 et j'aimerai poser un SM57 face au centre d'un baffle, un autre SM57 sur le côté du deuxième baffle (pour plus de lows) et un micro plus loin pour capter l'ambiance de la pièce. 3 micros en tout mais je ne sais pas si je dois donc brancher chaque micro sur un préampli individuel puis brancher chaque préampli sur un port de la carte son ou si je peut brancher les micros d'abord sur une table de mixage afin de mixer les 3 en 1 bande puis transferer le tout en 1 sur le preampli puis du preampli vers la carte son.

Si je pose une question bête ne m'en voulez pas, je suis vraiment novice.

Merci
2
Hello !

Les deux sont possibles, mais tu ne pourras pas retoucher les pistes si tu fais le mixage par une table de mixage avant enregistrement !

Si tu débutes, commence par mixer deux pistes ensemble plutôt.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut,

C'est quoi la carte-son ? Si elle a trois entrées préamplifiées, tu branches directement tes micros dedans.

Tu enregistres ensuite chaque entrée dans une piste séparée de ton logiciel d'enregistrement (lequel ?).

Enfin, tu doses chaque piste par rapport aux autres pour obtenir l'équilibre spectral qui te convient.

Il faudrait aussi tenir compte de la phase mais c'est un autre sujet.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4