Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthétiseur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche synthétiseur
Bonsoir ! J'ai besoin d'aide pour le choix d'un matériel. Je cherche un synthétiseur hardware qui serait capable de faire des leads très lourds et très saturés, du méchant en gros. On a souvent entendu parler des fameux leads bass saturés de Carpenter Brut comme dans "Escape from Midwich Valley" à 5:20 (https://www.youtube.com/watch?v=ZhhQrFfzFM4). Je ne sais pas vraiment vers quel type de clavier me tourner ou type de synthèse (tables d'ondes ? FM ? Soustractive ?). J'ai entendu dire que le Korg M1 été capable de faire des choses similaires.
Si vous avez une idée d'un clavier qui peut faire du méchant, du très lourd en lead saturé, dites-moi !

Merci et bonne soirée !
2
Vu que personne ne t'a répondu, je vais essayer d'apporter une réponse. Je pense que n'importe quel synthé pourrait correspondre à condition d'utiliser un effet saturator ou overdrive. Le Korg m1 est plus connu pour ses sons de voix ou son fameux piano utilisé pour les premiers morceaux dance house des années 90.

Peut-être voulais-tu parler du MS-20 Korg ? Alors je répond oui, sans effets tu peux obtenir des sons comme le lead de Daft Punk ( Da Funk). La preuve sur u tube.





[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 07:11:27 ]

3
En numérique mono, il y a le Korg Prophecy, bien sauvage aussi.

Christian

4
Y'a aussi le Matrixbrute...avec une Eventide Space,(ou une autre reverb)..je l'ai ,j'ai essayé pour voir si ça pouvait le faire et je peux te dire que ça arrache tout,j'ai rien pour te faire une video desolé. Tu a quoi comme budget?
Mais avec une bonne pedale overdrive ou disto et une bonne reverb,un synthé moins cher genre Behringer model D ou Neutron tu peux y arriver aussi!

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 10:47:30 ]

5
Mon budget pourrait monter à 700€ max je pense !
6
Pour moi, le Korg M1 est plutôt gentillet.
Connais tu les Virus de chez Access ? Le peu que j'avais entendu était vraiment lourd.
Chez Waldorf aussi, y'a des choses pas mal du tout.
7
Je viens tout juste de me souvenir que j'ai un Waldorf Pulse (1), c'est un monstre apparemment mais j'ai vraiment du mal avec les modulations et c'est ce qui aide beaucoup pour faire de bons sons malheureusement ^^. Vous en pensez quoi de ce Pulse ?
8
Le truc, c'est qu'il y as 2 synthés qui jouent le "lead a 5,20" !
le premier fait juste la premiere note en portamento pour apuier l'impact, et en meme temps ya l'espece de basse lead qui joue la meme chose ET la suite !
Bonne chance, peut etre vaut-il mieux ne pas chercher a faire pareil, mais plutot de t'inspirer du son que t'entend pour faire un nouveau son bien a toit avec les synths que t'as deja... je dit ça je dit rien... :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 18:42:46 ]

9
"I have a Macbook Pro, Ableton Live, Akai midi keyboards, Universal Audio soundcard, PMC monitors, a bunch of VSTi like Arturia, Diva, Native Instruments, Korg and a few hardware synthesizers like Prophet 6, Pro 2, Mini brute or recently a Modor NF 1."

https://equipboard.com/pros/carpenter-brut

Je ne sais pas si çà peut t'aider, maintenant tu sais avec quoi compose cet artiste. Il utilise à la fois la MAO et du Hardware.
10
Oui j’vais déjà vu son equipboard. Merci quand même !