Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare polyvalente/métal 1000€

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat guitare polyvalente/métal 1000€
Bonjour, ça va faire maintenant 5 ans que je fais de la guitare électrique et il est temps de changer d'instrument ....
Alors, tout d'abord je recherche une guitare polyvalente mais orientée métal !
J'ai un budget de 1100€ environs (1250€ coup de coeur).
Sur la guitare il faut obligatoirement une touche en ébène ! Floyd Rose si possible mais pas obligatoire merci d'avance
2
pour du polyvalent, je dirais config HS ou HSS. Avec floyd et touche ebene: ESP LTD MH 1000.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:35:10 ]

3
Merci pour votre réponse ! Pour la esp ltd mh 1000, je la trouve sympa mais de ce que j'ai vu, le manche est brillant et je préfère largement un manche mate..
J'avais pensé à une sterling by musicman (meme si il n'y a pas d'ébène), comme un maj100 ou un jp150 quelque chose comme ça.
Vous en pensez quoi
4
Et celle-ci ?
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/charvel/pro-mod-san-dimas-style-1-hh-fr-e/editorial/tests/test-de-la-guitare-charvel-pro-mod-san-dimas-style-1hh-fr-e.html
" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/charvel/pro-mod-san-dimas-style-1-hh-fr-e/editorial/tests/test-de-la-guitare-charvel-pro-mod-san-dimas-style-1hh-fr-e.html


Suite à ce test je l'ai essayé et acheté (je voulais aussi une guitare qui pouvait être dans la mesure du possible polyvalente + heavy/hard et avec vibrato)
Je ne regrette pas du tout mon achat, je l'adore d'ores et déjà.

Après j'ai de plus en plus l'impression qu'une guitare, suivant les micros et la manière d'attaquer les cordes + le son, on arrive à la rendre soit même polyvalente (toujours dans la mesure du possible)

Edit:
Il y'a tellement de modèle, c' est assez dur de répondre il me semble.
As tu été essayer/voir des grattes dans un magasin de musique ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:29:29 ]

5
Merci pour votre réponse !
J'ai essayé des guitares en magasin (une Solar, une Chapman, esp ltd, Ibanez premium etcc ....) Mais j'ai vraiment du mal à choisir Personnellement je suis vraiment amoureux du design des music man Majesty (même en sterling)...
Également actuellement je possède une vintage reissued séries v6 (copie strat classique ) et ce que je voudrais c'est un vrai changement par rapport à ma gratte actuelle, pas juste un nouveau design, un son un petit peu mieux et un confort de jeu relativement proche !
6
Tu peux peut-être regarder du côté des PRS SE, pour en posséder une en 7 cordes (SE SVN), elle est polyvalente, plutôt très confortable à jouer, et très bien fabriquée aussi (modèle coréen mais les indonésiens récents sont apparemment de même qualité).
Je ne peux pas de conseiller de modèle précis, mais ça peut valoir le coup d'en essayer si tu peux.

Edit : ah mince tu veux de l'ébène, c'est plus rare chez PRS, par contre ils ont de l'acajou ;)
Edit 2 : ok une touche, bon désolé je t'ai mal lu :oops:, je ne supprime pas ce message pour autant :D

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:53:23 ]

7
Je ne suis pas fan du design des prés de manière générale (j'aime surtout les oiseaux incrustés) mais effectivement j'avais pensé à une prs ...
Mais personne n'a d'avis concret sur les sterling by musicman (maj100 ou autre) ?
Et puis au niveau de la touche je préfère l'ébène mais ce n'est pas non plus obligatoire à 100% mais il faudrait autre chose sur l'instrument pour compenser
8
J'ai pas d'avis sur les 'sterling by musicman (maj100 ou autre)' car je ne connais pas du tout, mais en général pour moi, quand j'ai une guitare dans la tête... :bravo:

Ah mon avis faut que tu les essayes toi même pour te faire ton idée...
9
J'ai regardé les 2 avis sur la maj100

Les possesseurs en ont l'air ravi.

La touche en ébène à mon avis faut pas que tu focalises dessus.

Et puis des guitares, on a toute sa vie pour petit à petit en réunir quelques unes et se satisfaire de chacune (en tout cas c'est mon cas)
10
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense donc partir sur mon choix de départ (la sterling maj100), je l'achèterai après le coronavirus ;) Sinon dernière question, la maj100 au niveau de ses caractéristiques, et du prix vaut-elle le coup, sachant que j'adore le design et le son de pettruci