Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel set up semi modulaire avez vous? que me conseiller vous?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel set up semi modulaire avez vous? que me conseiller vous?
Salut,

Je me met progressivement au synthétiseur analogique & semi modulaire et j'aurai voulu savoir quel set up avez vous? quel matos? et pour quel type de son?

Je m'explique,

J'ai débuter dans la musique en achetant une maschine mikro MK3 & une Komplete kontrol M32 pour faire des prods. J'me fait plaisir avec ses 2 premiers bébés mais je me sens très très limité au seul VST offert par NI. Du coup j'ai cherché a en acheter quelque uns et le prix m'a très vite refroidit.

C'est la que j'ai découvert les synthétiseurs analogique & semi modulaire, aux premier abords sur les vidéo YT j'ai direct accroché (surtout sur le fait de créer ses propres sonorités) et je restais ébahi devant la puissance, la profondeur et l'originalité de ses instruments que j'avais presque jamais vu, du coup j'ai décidé d'y aller doucement en m'offrant le Korg Monologue, puis j'ai poussé le truc en m'achetant le behringer K2, les 2 me font kiffé un max. Mais du coup j'aimerai savoir si mon set up est cohérent sachant que j'aimerai le poussé:

Je fait beaucoup de Trap, du style Saoul Trap surtout et un peu de synthwave et l'ensemble en studio (j'aimerai faire du live mais j'ai pas encore le niveau ^^).

Actuellement j'utilise le behringer k2 & le korg monologue pour créer des leads, des ambiances et des effets mais j'aimerai poussé le setup car j'suis pas trop satisfait des résultats sur l'ambiance et parfois j'aimerai faire des Leads plus "electrique". Toujours en regardant des vidéos YT sur plusieurs modèle de synthétiseur qui me faisait de l'oeil, une idée m'a fleury dans la tête parmis ceux qui me séduisait le plus.

Je me suis dit, pourquoi pas acheter un Behringer model D pour les ambiances, sur les performances YT je trouvais que son était vraiment sympas, puis completer mon setup avec le Behringer neutron qui sort un son que je trouve juste oufff (lui quoi qu'il en soit, il me le faut ^^'). Toujours dans l'analogie, je pensais aussi a une boite a ryhtme behringer rd8 (j'aime beaucoup le drumkit rétro qu'il envoie) j'en entend que du bien, Arturia Drumbrute étant trop tournée vers l'electro et Elektron hors de prix (sans parler de la prise en main).

Pourquoi behringer? premièrement parce-que je trouve que leur clone son plutôt bien réussi et je trouve le son très bon (pour un amateur comme moi), secondo c'est mon banquier qui sera content car les produits sont plus accessible et ce que je prévois ne va pas lui plaire.
Mes 2 premier matos de chez NI je les aiment beaucoup, j'suis maintenant habitué au workflow et ils me permettent de travailler fluidement les enregistrements sur Maschine 2.

Mes questions sont:

Que pensez-vous de l'idée du Set Up?
Est-il cohérent?
Avez vous des suggestions ou des conseils a me donner.

Merci d'avance les gars.
:bravo2: