Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour mentalcore

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machine pour mentalcore
Bonjour à tous, je possède une electribe 2 et une tt 303 et je cherche une machine qui me permettrais de faire des ambiances. Des ambiances mentalcore avec un prix entre 300 et 500 euros. Merci d’avance pour vos conseils !
2
genre mental comme mental eau ? ou mental genre mental ?

Non mais serieusement c'est quoi cette question?

Pour ma part : ms2000r a l'époque ca fonctionnait bien, waldorf blofeld également.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

3
Salut à toi !

Citation :
genre mental comme mental eau

Ahah merci Blenda pour cette petite touche d'humour :mrg:

Effectivement, tu ne trouveras pas une machine spécifiquement créée pour faire de la "mentale".
Faisant de temps en temps ce style, je pense que le mieux pour créer des ambiances typées mentales, (j'entends par là des gros pads sombres, évolutifs, des FXs en tout genre...) serait des synthés polyphoniques avec éventuellement un sequencer ou une matrice de modulation. Pour ma part j'utilise le DeepMind12 ou bien le Minilogue XD qui sont tous les deux très très bon pour créer ce genre de sons (surtout le DeepMind, sa matrice de modulation est parfaite pour créer des gros pads évolutif). Sinon comme a dit Blenda, le Blofeld doit également être très bien pour ça (je ne le possède pas et je ne l'ai jamais essayé) mais il est pas mal réputé pour ses pads et ses textures complexe grâce à sa matrice de mod et sa multi-timbralité.
Moi je te conseillerai le DeepMind, tu le trouve dans les alentours de 450/500€ d'occas pour le 12 voix ou bien 350/400€ pour le 6 voix. Avec les possibilités qu'il offre tu peux être tranquille pendant un sacré bout de temps, d'autant plus si tu aime le Sound Design, là tu seras servis !
Je te joins une petite vidéo d'un patch bien sympathique pour que tu puisse avoir une petite idée

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 17:08:53 ]