Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai force ou push 2 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai force ou push 2 ?
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps j'explore le monde de la MAO et de la prod musicale en vue de la constitution de mon future home studio. Je suis guitariste de formation et me suis mis au piano depuis qq années. Je cherche un contrôleur pour m'accompagner, créer des backing track, mais aussi qq chose pour créer des morceaux de A a Z, une machine autonome ou alors un DAW + contrôleur qui serais polyvalent mais surtout axé electro ( tous sous genres confondus) avec possibilité de sampler des sons de tous types que j'aurais enregistrer au micro par exemple, avoir la possibilité de brancher une platine vinyl, brancher ma guitare, mon piano numérique.. L'idée est de mêler instruments analogique et prod musicale numérique. Bref tous les concepts de la MAO ne sont pas encore tous clairs dans ma tête mais voilà le projet serais de pouvoir composer et enregistrer des morceaux seul dans mon coin mais aussi de pouvoir faire des petits live lors de soirée entre potes etc..
Au début je faisait une fixette sur le Push 2 d'ableton mais maintenant mon cœur balance entre Push 2 et Akai Force.

Est ce que qq un peut m'aider et m'éclairer dans mon choix ?
2
Citation :
mais aussi qq chose pour créer des morceaux de A a Z

Pas l'Akai Force car pas de mode "Song" en l'état actuel.
3
Citation de dsy :
Citation :
mais aussi qq chose pour créer des morceaux de A a Z

Pas l'Akai Force car pas de mode "Song" en l'état actuel.


Il semblerait pourtant bien que ce mode existe sur la version 3.05 :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.714904,firmware-3-0-5,post.10443085.html

May the Force be with you. :D:

instruments-et-materiels-audio-3161424.jpg

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 20:13:22 ]