Sujet Je change de machines et j ai besoin de vos avis !!!

• 510 vues
Sujet de la discussion Je change de machines et j ai besoin de vos avis !!!
Salut à tous, j ai 37 ans et je fais de la musique électronique depuis que j ai 15 ans. J ai eu beaucoup de machines , korg electribe quasi toutes jusqu au volca , roland 303,909,505,tr8, tb03, yamaha rm1x rs 7000,zoom,emu xl7 etc... A l heure d aujourd'hui je possède un contrôleur midi spark, un roland jdxi, un microfreak, une electribe 2 et une electribe 2 sampler, table Mackie et carte son native audio 6.voila pour la présentation.Aujourd'hui j aimerais changer mes electribes enfin une pour le sur, celle qui ne fait pas sampler. Je souhaite racheter une ou deux machines haut de gamme on va dire et c est la ou sa ce complique.moi qui connaît un peu j ai vraiment du mal à me decider entre analog rytm mk2/mk1, analog four mk2/mk1,digitakt, digitone, mc 707,tr8s,mpc, deluge,sp16 pioneer, etc... et la dernière qui me fait de l œil la native instrument maschine + (autonome) 1290€...car j ai oublié de préciser que je veux bosser sans ordi. J en ai un et j ai deja un contrôleur midi mais je veux pouvoir bosser sans.en ce moment je joue de la tekno, du dub,dub step, drum and bass et du hip hop.j adore bosser sur mes electribe le workflow est juste terrible, le motion sequence etc.. Seul truc qui fait que je veux vraiment changer la banque de sons est trop petite et limité on fait vite le tour, et je trouve que dans l ensemble la qualité du son est moins bonne que sur les anciennes d après mes souvenirs.Bref j ai un budget de plus ou moins 1500 voir quasi 2000€ si je vend mes 2 electribes. J'ai été déçu par roland il y a quelques années avec la tr8 et la tb03 d'où mon interrogation sur la tr8s et la mc707.Pour akai je connais pas très bien mais le séquenceur type tr me manquerait j en suis sur et les sous menu en veux tu en voilà.pour elektron je pense qun digitakt ou analog rythm m irait très bien pour la rythmique et en plus le son claque très fort !!!!! A voir pour la prise en main.Le sp16 de chez pioneer a l air intéressant aussi car c est un mélange entre une tr8 et une mpc avec des effets Dave Smith et le son est transparent un truc de fou y a pas un souffle.apres y a le deluge mais je ne connais pas bien, on m'a dit qu'il était facile à prendre en main et j ai entendu des demos plutôt cool.reste la maschine + que je ne pas essayé mais si c est vraiment une mk3 autonome avec ts les vst comme massive etc... Et je croit bien que c le cas y a de grande chance que je craque sur celle ci car le son des banques et vst native sont juste terrible.sa fait sampler, y a les pads comme sur une mpc, sa fait carte son comme d autre d ailleurs.en gros sa fait tout et sa le fait bien.et quoi prendre à côté si je prenait celle ci ?????, . Vous voyez où je veux en venir.... C est quoi le combo parfait selon vous car je ss en train de brûler les derniers neurones qu il me reste, merci d'avance à tous. ????????????????????????????????????????
Salut à toi
Écoute sa fait beaucoup d’hésitation
Après tout comme toi j’ai eu bcp bcp de machine et aussi travailler sur ableton

Après tout dépend de quelle interface a tu envi de composer après sur tu es une machine à 200€ ou 2000€ le plus important c’est comment tu t’en sert et le résultat

Moi par exemple j’aime bcp l’interface style ableton
Et du coup j’ai la akai force et le 707

Après à toi de réfléchir car maintenant les nouvelle machine sont pas fini à 100% et on des point négatif d’où il des mise à jour sorte et heureusement lol

Mais bon chacun c’est méthode de création

Moi j’essaie de créer au Max et être autonome avec le moins de machine c est juste un exemple

Moi je regrette ma rs 7000 accouplé à mon emu xl7 mais j’ai trouver mieu
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, mon choix s affine petit à petit. J ai pas toujours eu l opportunité de pouvoir mettre autant d argent dans des machines sans faire un crédit sur dix ans lol donc je prend le temps d analyser mes besoins et mes envies.je cherche le (ou les) vaisseau spacial qui prendra place au milieu de mon studio et qui sera le maître à bord. En gros aujourd'hui j'en ss la, si je trouve rien de mieux je me rabat sur mon choix de départ un combo elektron sequencer/synthé ou elektron /roland tr8s ou mc707. C est surtout l akai mpc one, touch 2 et maschine + que je connais pas du tout et j aimerais vraiment savoir si sa peux me correspondre. Car ce que je sais c est que ds la mpc ou la maschine il y a des grosses banques de son plus des extensions et sa c est cool moi qui cherche un panel sonore assez large et de qualité.de plus moi qui adore jouer en motion séquence ou en finger drumming sa pourrait etre sympa avec leurs gros pads.bref je vais pas écrire un roman mais j aime tellement le beatmaking hardware que je pourrais en parler de heures.....encore merci pour ton avis éclairé !!!! A bientôt sur le forum.
Citation :

Tu as un mode TR sur les MPC Live/One/X :

En fait tu n'as pas vraiment de sous-menu sur ces MPC, plutot bcp de fonctionnalités et donc d'écrans. Mais tu n'es pas obligé d'utiliser toutes ces fonctionnalités (certains n'utilisent pas le mode TR).

Citation :

Un firmware (logiciel du hardware) n'est jamais fini. Pourquoi ? Car les utilisateurs en veulent toujours plus.
Par contre, tu peux avoir un firmware avec des bugs évidents à la sortie du hardware... c'est effectivement un pb.