Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change de machines et j ai besoin de vos avis !!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je change de machines et j ai besoin de vos avis !!!
Salut à tous, j ai 37 ans et je fais de la musique électronique depuis que j ai 15 ans. J ai eu beaucoup de machines , korg electribe quasi toutes jusqu au volca , roland 303,909,505,tr8, tb03, yamaha rm1x rs 7000,zoom,emu xl7 etc... A l heure d aujourd'hui je possède un contrôleur midi spark, un roland jdxi, un microfreak, une electribe 2 et une electribe 2 sampler, table Mackie et carte son native audio 6.voila pour la présentation.Aujourd'hui j aimerais changer mes electribes enfin une pour le sur, celle qui ne fait pas sampler. Je souhaite racheter une ou deux machines haut de gamme on va dire et c est la ou sa ce complique.moi qui connaît un peu j ai vraiment du mal à me decider entre analog rytm mk2/mk1, analog four mk2/mk1,digitakt, digitone, mc 707,tr8s,mpc, deluge,sp16 pioneer, etc... et la dernière qui me fait de l œil la native instrument maschine + (autonome) 1290€...car j ai oublié de préciser que je veux bosser sans ordi. J en ai un et j ai deja un contrôleur midi mais je veux pouvoir bosser sans.en ce moment je joue de la tekno, du dub,dub step, drum and bass et du hip hop.j adore bosser sur mes electribe le workflow est juste terrible, le motion sequence etc.. Seul truc qui fait que je veux vraiment changer la banque de sons est trop petite et limité on fait vite le tour, et je trouve que dans l ensemble la qualité du son est moins bonne que sur les anciennes d après mes souvenirs.Bref j ai un budget de plus ou moins 1500 voir quasi 2000€ si je vend mes 2 electribes. J'ai été déçu par roland il y a quelques années avec la tr8 et la tb03 d'où mon interrogation sur la tr8s et la mc707.Pour akai je connais pas très bien mais le séquenceur type tr me manquerait j en suis sur et les sous menu en veux tu en voi