Sujet équipement home studio pour 3500€, votre avis?

• 149 vues
Sujet de la discussion équipement home studio pour 3500€, votre avis?
Bonjour,
dans le cadre de mon travail j'ai la possibilité de m'équiper pour un budget de 3000/3500 euros.

Voici ce que je fais et ce dont je pense avoir besoin, je prends vos avis bien évidemment !!

Je fais de l'enregistrement/mix/mastering pour du hiphop essentiellement, pas de compo. Je ne suis pas pro, autodidacte depuis 20ans, pas d'hardware, j'utilise uniquement les plugins Waves et Fabfilter. ma pièce n'est pas traité acoustiquement. L'enregistrement se fait dans une cabine DIY qui limite les résonnance à la prise.

Le matériel déjà en ma possession :
- pc écran clavier etc...
-protools
-pieds d'enceintes
-2 casques beyerdynamics 770 DT pro

ce que je souhaite acheter:
-carte son RME babyfacepro( je cherche une carte fiable, qui retranscive le son fidelement)
-préampli Universal audio 710 twin(nécessaire ou pas ? vu les préampli de bonnes qualité dans la RME?)
-micro neumann TLM 103(je cherche un son précis, polyvalent, neutre que je peux ensuite mixer facilement, rapidement. J'ai actuellement un UA 710twin et mic rode K2, ca sonne des fois un peu gras et bourrin)
-enceintes, je ne sais pas vraiment, elle servent essentiellement de retour mais la pièce n'est pas traité et je ne peux pas passer les journées à mixé car ça n'est pas mon activité principale et j'ai des collègues de chaque côté que je ne souhaite pas trop faire souffrir. Je fais en général un mix rapide enceintes/casque et les mix plus compliqué je les termine chez moi ou la pièce est traité sur des dynaudio bm5a MKII.
-pied de micro
- mousses acoustiques pour améliorer l'écoute et contenir un peu le sons pour ne pas faire souffrir mes collègues de l'autre coté du mur, est ce une bonne idée?

La chaîne vous semble t elle cohérente? voyez vous d'autres choses à ajouter ? ou à retirer?

Je prends tous les avis

merci à vous !!

Bastien

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 13:24:22 ]

Pas de soucis pour la RME tu ne sera pas déçu pour peu que le nombre d'entrées sorties te convienne.

J'ai perso la RME ADI 2 DAC Fs (pas besoins des entrées de mon coté mais uniquement de la meilleure qualité possible en sortie) du bon matos.
merci pour ta réponse benjisun, ça confirme pour rme,

d'autres avis pour le reste de la config ? des suppositions ou autres ? allez la un ptit up pour m'aider svp=)

bastien