Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARNAQUE LE BONCOIN et INNACTION DU SITE SCANDALEUSE !!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE LE BONCOIN et INNACTION DU SITE SCANDALEUSE !!!
Salut àToutes et à tous, juste pour signaler que les tentatives d'arnaque sur les sites sont de plus en plus élaborées, sur leboncoin par ex il y a une annonce d'un MS20 original en état moyen a 500 euros sur Poitiers depuis janvier , j'avais essayé de joindre la personne, elle répond via Whatsapp avec un bon français la photo du gars qui a une soixantaine et qui travaille chez Peugeot bref je lui dis ok pour moi, je reçois direct piéce d'identité RIB etc de la personne, je demande à la joindre de vives voix et là difficile, c'était un Dimanche "désolé je suis en Famille" répond la personne, OK pas de souci et comme j'ai pour habitude d'avoir les gens au tel de vives voix j'attends le Lundi et là plus personne ne répond et idem les jours suivants, je me suis même inquiété le gars a du faire un accident? le Covid ? un AVC ?? que néni 2 semaines plus tard je demande a ma compagne "envoi un message avec ton compte pour voir" , et là réponse immédiate avec même scénario !!!
C'est obligé que cette personne se sert de l'identité réelle d'une tierce personne soit avec papiers volés ou perdus ....
Le souci c'est qu'il y a plusieurs annonces similaires un PE1000 en Corse , un Prophet12 en Bretagne etc... tous avec le refus de communiquer par tel par contre aucun souci pour payer ...
Ce qui est grave c'est que ces comptes sont soit disant vérifiés par leboncoin donc pour eux pas de souci les arnaqueurs peuvent continués a opérer tranquille ...avec des identités volées, j'ai signalé tout ceci au site jamais répondu et des semaines plus tard , annonces toujours en ligne, ils ont en rien a foutre c'est du foutage de gueule !!!
Le plus drôle c'est que leboncoin m'a bloqué un paiement avec une vente pendant des semaines parce que mon passeport était périmé j'étais furieux !!faire chier des honnêtes gens ça ils savent faire !! alors soyez vigilant les gars exigez de parler de vives voix par tel !!!
j'imagine qu'avec la crise a venir ça va monter en flêche et la nous sommes loin des arnaques bidons et grossieres qui ont pululé a un moment donné en provenance du bénin etc ...
heureusement je n'ai jamais payé la personnne mais beaucoup de personnes se font avoir
il faut dénoncer tout ça !!

j'ai déjà plusieurs messages de membres d'audiofanzine victime
je me demande si une plainte groupée contre leboncoin serait pas nécessaire pour qu'ils se bougent un peu !!

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 09:09:56 ]

2
Merci Backdraft pour ton témoignage !
Le Bon (mauvais) Coin est un nid à problème, le mieux reste de ne plus y mettre les pieds en ce qui concerne le matos audio de valeur, de le réserver pour des petits achats sans conséquence.

Ce qui m’étonne dans ton histoire c’est que tu parles du RIB, donc l’idée c’est que ce RIB ne correspondrait pas à l’identité qui t’a était présentée ?
Cela ne devrait pas être très compliqué à vérifier pour un organisme de vérification dont le bon coin a, je suppose et espère, la possibilité de consulter.

De toute les façons en ce qui me concerne je n’ai plus trouvé de choses intéressantes depuis un moment sur le bon coin. J’ai parfois l’impression que les mecs regardent les cotes sur EBay avant de fixer leur tarifs. Du coup c’est la double peine puisque le vendeur crois connaître la valeur réelle de son produit et n’en démord pas...



3
Malheureusement c'est la meme chose sur reverb,sur les sites de réservation de apparts ou maisons de vacances,je crois que partout ou y'a des gens a voler ça se passe...je me suis fait escroquer aussi sur reverb...et le site n'a meme pas répondu à mes mails.
4
Citation :
Citation de M-Gamba :
Merci Backdraft pour ton témoignage !
Le Bon (mauvais) Coin est un nid à problème, le mieux reste de ne plus y mettre les pieds en ce qui concerne le matos audio de valeur, de le réserver pour des petits achats sans conséquence.

Citation :

Ce qui m’étonne dans ton histoire c’est que tu parles du RIB, donc l’idée c’est que ce RIB ne correspondrait pas à l’identité qui t’a était présentée ?
Cela ne devrait pas être très compliqué à vérifier pour un organisme de vérification dont le bon coin a, je suppose et espère, la possibilité de consulter.

De toute les façons en ce qui me concerne je n’ai plus trouvé de choses intéressantes depuis un moment sur le bon coin. J’ai parfois l’impression que les mecs regardent les cotes sur EBay avant de fixer leur tarifs. Du coup c’est la double peine puisque le vendeur crois connaître la valeur réelle de son produit et n’en démord pas...


[code]Alors en fait je reçois pas mal de messages visiblement pas mal de gens se sont fait arnaquer, on parle de RIB crée avec des banques en Ligne surement avec des fausses pièces d'identité perdues ou volées ?
vu le non retour des signalements j'en ai déduis que le boncoin n'en strictement rien a foutre et c'est pour cela que je suis en colère, nous sommes entourés d'incompétents j'en peux plus de ce monde ....
tout le monde s'en fout ?
je me suis jamais fait arnaquer sur le net parce que très vigilant mais la comme j'ai vu que les systèmes sont mieux élaborés j'ai voulu alerter et je ne suis pas le seul heureusement !!!

[/code]

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 12:19:28 ]

5
Citation de jeff :
Malheureusement c'est la meme chose sur reverb,sur les sites de réservation de apparts ou maisons de vacances,je crois que partout ou y'a des gens a voler ça se passe...je me suis fait escroquer aussi sur reverb...et le site n'a meme pas répondu à mes mails.





AH aussi sur Reverb ?? génial je pensais que c'était un peu mieux foutu je l'utilise pas mal pfff
bon le premier truc c'est regarder l'ancienneté du compte ou de l'annonce, mais ça fait pas tout car lorsque tu clic sur le profil des fausses annonces sur LBC par ex il y est mentionné "identité vérifié" et le compte a plusieurs mois a mon avis c'est un réseau organisé pour pouvoir passer entre les mails du filet !!!
je sais pas trop !!!
6
Ventes et achats uniquement en mains propres sur ce site pour ma part, 90% des arnaques déjoué :clin:

“La musique réveil le silence”

7
Salut,
Effectivement sur LBC il y a un ramassis d'escrocs en tout genre...
Mais ils proposent sur leur plateforme une sorte de consignation de la somme sur leur plateforme et ils payent le vendeur quand l'acheteur a reçu bien l'objet.
Même pour 50€ les escrocs sont prêt à tout...voleur à la petite semaine (des crevards quoi:bravo:)
8
oui bien sur vente en main propre premier rempart !! oui le système de consignation fonctionne mais ça prend un temps fou, pour peu que la personne prenne du temps a récupérer le colis pour que ça débloque le paiement mais surtout ils m'ont bloqué plus d'1 mois et là j'étais furax je vends une pédale a 80 euros, puis le paiement traine 15 jours j'arrive a envoyer un mail (pas facile déjà) et la j'apprends que mon compte est bloqué parce que mon passeport est périmé depuis 3 mois, vu le temps pour refaire une ID il a fallu changer mon compte au nom de ma compagne !!! on marche sur la tête mon compte a plusieurs années avec mon RIB et CB enregistré ..
et là des gars opérent et arnaquent avec des fausses ID et tout va bien
deuxième parade je vais plus sur LBC pour chiner c'est sur !!

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 12:37:40 ]

9
Bonjour a tous alors depuis ce post et une fausse annonce que j'ai posté sur AF j'ai eu une bonne dizaine de témoignage de personnes qui se sont fait avoir de plusieurs milliers d'euros, ,ni la Police ni les sites concernés ne peuvent rien faire , Leboncoin est définitivement tenu par des gens qui n'ont aucune éthiques puisque les annonces signalés par moi et beaucoup de personnes sont toujours en ligne, leboncoin m'a répondu en message type copié collé , en gros ce n'est pas dans leurs mains ces fausses annonces , !!! ben voyons !! avec des pièces d'identités vérifiés surement perdues ou volées !!! donc ils acceptent que des truands continue a oeuvrer en toute impunité avec des fausses identités !!
soyez vigilant sans devenir parano , je rappelle que je ne me suis jamais fait arnaquer sur le net ( sauf par contre toujours le même julien Croix sur Nantes qui m'a volé des synthés vintage en 2004 (800DV JP6 °) mais là c'est de l'abus de confiance entres humains in visu c'est même beaucoup plus grave )
J'ai même fait des belles rencontres dont certains sont devenus des potes voire même mon ami manu de toulouse que j'appelle toujours manu kenton mdr il m'avait vendu un Pro solo en 2010 on est resté proche depuis !!
soyons solidaires et vigilants