Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure carte son 2021 haut de gamme

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure carte son 2021 haut de gamme
Bonjour à toute la communauté. :)
Difficile de trouver un article sérieux sur le net concernant cette question.
Je suis auteur-compositeur-interprète (chanson fr) et je cherche à acheter une nouvelle carte son avec une entrée avec un bon préampli, plus une entrée ligne pour brancher ma tranche de console (Millenia stt1) J'ai une pièce très bien traitée, mesurée et mes monitorings (focal shape65) sont calibrés avec sonarworks. En micro principaux, un tlm107 et un km184. J'ai déjà regardé du côté de prismsound avec la lyra 1, je me demande si il y a mieux aujourd'hui et ce qu'elle vaut face aux dernières sorties d'interface audio.. (par exemple la babyface pro fs de rme ou l'Apollo twin usb) Merci beaucoup pour vos réponses. :clin::clin: je teste ici avant de poster sur gearlutstz
2
Regarde aussi la Merging Anubis, la Lynx Hilo, et la gamme Zen chez Antelope.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 13:35:26 ]

3
Salut,

Il n'existe pas de carte son haut de gamme avec seulement deux entrées à ma connaissance. Si tu veux du très haut de gamme, il faut acheter du matériel dédié pour chaque composant : préampli, convertisseur, interface audio. Lorsque tout est intégré c'est forcément moins performant.

Cela étant dit, les fabricants ont fait d'énormes progrès ces dernières années et les différences de qualité audio sont négligeables et la plupart du temps indétectables.

Si tu es sous Windows, je te conseille RME car les drivers sont les plus stables, le hardware est extrêmement transparent et performant, et le mixeur logiciel TotalMix FX est de loin le plus performant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 15:53:00 ]

4
Il y a foultitude de discussions sur le sujet sur Gearspace. C'est un peu comme les débats religieux, ça relève beaucoup de la foi :mrg: Apollo, RME, Antelope... c'est pas du HDG, en tout cas pour les petites interfaces. Et puis tes moniteurs seront en-deçà d'une carte HDG de toute façon. Ce n'est pas un jugement mais un constat, je ne suis pas sur du HDG personnellement. Lynx ou Prism ça commence à causer, sinon ce sont de plus grosses interfaces avec plein d'E/S. Tu peux aussi envisager de prendre une bonne carte type RME et un préamp externe bien choisi.
5
Salut Mabeo.
J'ai aussi un STT1 qui entre dans une RME UFX et qui sort sur des O300D de K&H.
Ça fonctionne sans soucis. Si tu veux pousser un peu plus, y'a Black Lion qui modifie les cartes son avec des composants plus qualitatifs :
https://www.blacklionaudio.com/product-category/modifications/
Et je suis d'accord avec Tguyfr sur les Shape65 qui me paraissent un peu légères pour du HDG.
6
Effectivement, je pense que le maillon faible sera la partie moniteurs. Tu aurais sans doute plus intérêt à investir dans des moniteurs HDG et une carte moyenne entre 500 et 1000 balles, à mon avis ce serait beaucoup plus pertinent comme approche. Les convertisseurs ont fait de tels progrès ces derniers temps que pour gagner vraiment les derniers pouillèmes du HDG, il faut multiplier l'investissement par 2, 3 ou 4. Et encore, on entend le différence en A/B test, mais quand on n'a qu'une interface, on s'habitue rapidement à sa signature sonore et on l'intègre à notre flux de travail inconsciemment.