Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet patchbay midi pour merger jusqu'à 8 entrées ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion patchbay midi pour merger jusqu'à 8 entrées ?
Bonjour,
Je cherche sans grand succès un patchbay midi permettant de combiner/merger 5 signaux d’entrées vers 6 appareils, ce qui implique de pouvoir également combiner/thru les sorties.
J’ai trouvé plusieurs références : Roland A880, Yamaha MJC8, Korg KMP68, Akai ME80P et Edirol UM880. Malheureusement seul ce dernier semble permettre de merger plus de 2 entrées.

Déjà est-ce que je me trompe ? C’est à dire 1. est-ce que les autres modèles susmentionnés le permettent également ; 2. en existe-t-il d’autres ?

En fait, ne connaissant pas bien ce genre de matériel, je voudrais savoir s’il est possible d’avoir plusieurs « chemin » indépendants gérés par le même patchbay. Qu'en fait, il puisse héberger plusieurs lignes de contrôle allant de différents contrôleurs a différents instruments, les uns indépendamment des autres.

Voici un brouillon de la configuration que je voudrais mettre en place :
instruments-et-materiels-audio-3628673.jpg

Peu importe les abréviations, l’important est de savoir que certaines sources de son sont également des contrôleurs et donc sources de signaux de notes, de clock et/ou de CC midi. Ceux-ci se trouvent donc en entrée et en sortie du patchbay, et ce sur différents « chemins »). Les entrées sont en haut sur le schéma et les sorties en bas, chaque chemin a sa propre couleur (ici, seulement un chemin nécessite de merger 2 entrées mais pour des raisons de souplesse et de fluidité j’aimerais pouvoir envoyer une note, clock ou CC de n’importe lequel des contrôleurs vers n’importe quelle(s) source(s) audio en sortie). Les chemins gris et gris foncé figurent une liaison midi usb vers mon ordinateur (SL sur le schéma).
Il me semble au final nécessaire de merger toutes les entrées et toutes les sorties de façon à n’avoir qu’à choisir le canal midi de l’instrument de destination sur le/les contrôleurs que je veux utiliser.

J’espère ma description limpide, si non je peux clarifier.

Merci d’avance,

Lijcke

Světlána+7.3

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 17:12:56 ]

2
Pour ce travail poussé en midi et si tu souhaite te passer d'ordi, il y a la Motu Midi time AV (on peut s'en servir sur un vieux ordi en port imprimante mais c'est une galère). Elle me sert encore pour le live. Il y a une version usb plus récente. Moi je lorgne vers la iConnectivity mioXL en USB après avoir demandé comme toi des avis, elle est top pour Ableton + portable.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Bonjour,
Je vais t'expliquer comment je fais pour contrôler à partir de Live mon set.
Premièrement j'ai une carte son avec 2x2 in et out midi. midi A 16 pistes et midi B 16 pistes.
Chacune de ces pistes peut envoyer des contrôles continus, program change etc, en automation et du Timecode midi.
Pour distribuer tous mes synthés et mes effets j'utilise 2 boitiers "Midi Solutions" dont je connecte les sorties "out" midi de la carte son vers les entrées "in" des boitiers.
Sur les boitiers il y a 4 sorties "thru". Il faut comprendre que une seule de ces sorties peut gérer 16 canaux midi.
je m'explique, j'ai un sampleur, il a 16 canaux midi je peux donc piloter par une seule sortie "Thru" reliée à l'entrée 'in' du sampleur l'intégralité des canaux de mon sampleur mais je peux aussi connecter la sortie "Thru" du sampleur vers un effet par exemple, pour le piloter à partir de Live.
Mon câblage est :
Boitier Midi Solutions A :
M-Se1 String Ensemble canaux 1/2/3/4/5/6/7/10 et le "Thru" du M-Se1 vers un Mod Pro canal 13
Ms2000 canal 8
Evolver canal 14
TX81Z canal 15 et le "Thru vers le MB33MK2 canal 9

Boitier Midi Solutions B
Sampleur Canaux 1/2/3/4/5/6/7 et sortie "Thru" du sampleur vers un SX700 canal 15
Moog canal 9
MicroWave XTR canal 11 et sortie "Thru" du MicroWave vers MicroQ canal 12
Pulse 2 canal 16

instruments-et-materiels-audio-3631226.jpg

Il faut que tu saches que "Midi Solutions" fait aussi ce boitier en "Merge" 4 entrées et 2 sorties.
Je n'en ai pas donc je ne pourrais pas vraiment t'aider mais je pense qu'avec ces boitiers "Thru"et ces boitiers "Merge" tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 01:14:34 ]