Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment porter plainte contre un magasin allemand ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment porter plainte contre un magasin allemand ?
Bon, j'ai résumé mon problème, j'ai commandé un préamp chez musicians-gear.com, et cela va faire 3 mois que j'attends.
Quel sont les recours possibles, ou les moyens de pression à mettre en oeuvre pour me faire rembourser le plus vite possible ?
Merci d'avance,


Fab
2
La communication avec musicians-gear est pour le moins laconique, mais si les délais s'allongent et qu'ils ne peuvent pas te fournir le produit, tu as toujours la possibilité d'annuler la commande et demander un remboursement, non?

Ils ont toujours été réglos d'après mon expérience (depuis 1997 :mdr: ).
Faut juste les relancer un peu.

Tiens-nous au courant. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Attends, ils t'avaient dit qu'ils allaient te rembourser pour le Joemeek qu'ils n'arrivaient pas à se fournir... ils refusent de te rendre tes sous maintenant :oo: ?? :fache:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
3 mois c'est beaucoup, faut passer par le phone, si tu trouves
quelqu'un de proche qui parles allemand ou anglais courament
pour bien expliquer t'a situation, faut telephoner direct,
t'auras peut etre quelqu'un de plus responsable que celui
ou ceux qui te repondent par mail.
5
Non, en fait, ça fait 1 mois qu'ils me disent chaque semaine que s'ils ne l'ont pas en fin de semaine ils me rembourseront... ça commence à faire foutage de gueule non :??: ?
Donc, préférant prévenir que guérir, j'ai posé cette question.
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu quand même !


Fab
6
Ben... ma situation je sais où elle en est ! Ils me disent que Joemeek est en restructuration ou je-sais-pas-quoi, et qu'ils n'arrivent pas à les fournir. Ce qui est bizarre, c'est qu'apparemment ça ne bloque qu'avec musicians-gear ! J'appelerai demain tout de même pour voir, si je suis un peu plus calme qu'en ce moment :fache: .
Rexet > "laconique", tu ne pouvais pas dire mieux :mdr: .


Fab
7
Bon tout n'est pas perdu, d'ailleurs rien en faites, ils veulent juste
preserver absolument la vente, tu peux aussi appeler joemeek
ou essayer de rentrer en contact avec eux par mail,
en leur expliquant precisement la situation.
8
C'est ce que j'ai fait :8) Je trouve mieux que ce soit le fournisseur qui leur mette la pression plutôt que des menaces de plaintes. D'autant plus que si Joemeek est réellement en difficulté, je n'aurais pas besoin de me confondre en excuses maladroites :oops:
Paix et amour sur terre aux hommes de bonne volonté comme on dit,


Fab
9
Et joemek il te te reponde quoi ?, music gear a pris connaissance
de ta demande de renseignement aupres de joemek ?
10
Je n'ai pas encore eu la réponse de Joemeek, j'attends ça avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre. Si c'est la faute à Joemeek, je prendrai mon mal en patience. Dans le cas contraire, j'en informerai musicians-gear en demandant un remboursement immédiat. C'est le plus correct non ?


Fab