Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser toutes mes machines

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser toutes mes machines
Bonjour j’ai en ma possession quelques machines l’électribe 2 en maître que j’ai synch avc l’ectribe 2s ensuite j’ai un bass station de novation qui est lui aussi synch mais depuis l’électribe 2s enfin je me sert du bass station pour mettre un son sur un pad de l’electribe 2s mais, je n’arrive pas à synchroniser le reste c’est à dire un korg minilogue xd un kaossilator pro et pour finir le td3.... svp help
Ah oui j’ai aussi une midi thru box de erica synth jamais réussi à comprendre comment cela fonctionne4119708.jpg
4119720.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:10:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu m'as donné le nombre d'entrées de ta thruebox (8) mais pas le nombre de sorties, hors c'est celui-là qui m'intéresse le plus....
12
si tu veux faire ce que j'ai dit, tu vas avoir besoin de régler tes machines comme ça:
electribe 2: clock : internal, electribe 2s, basstation, minilogue et kaosspad, clock sur external........
Si ta thruebox a assez de sorties, le mieux c'est une sortie par appareil: en entrée electribe 2, en sortie 1 electribe 2s, minilog: sortie 2, td3 sortie 3 etc.......
13
le midi c'est juste un language qui permet à deux machines minimum de communiquer entre elles. Il faut apprendre ce lanquage mais il est assez simple et une fois que tu l'as ça marche pareil sur toutes les machines........
14
je viens de rechercher un peu: ta thrubox est parfaite pour ton utilisation: en entré tu mets le out de ton electribe 2, et sur les sorties (tu as une entrée et 8 sorties) tu mets chacune de tes machines en cablant comme ça, sortie thrubox vers midi in de la machine. Ca doit fonctionner. Si ça ne fonctionne pas, c'est sur tes machines elles mêmes qu'il faut que tu régles comme dit plus haut syncro/clock sur ext, sauf pour electribe 2 : clock sur internal....
15
Un petit schéma pour aider liam_ch4m dans ses péripéties MIDI !

4121607.png

Dis nous si ça fonctionne pour toi. :)

A+

16
Merci pour vos messages je Check sa ce soir
17
Alors j’ai essayé votre technique mais elle ne fonctionne tjr pas comme je le souhaite j’aimerais faire en sorte que quand j’appuie sur play pour lancer le séquenceur sur l’électribe 2 que tout les autres séquenceurs des autres machines se mette en route également
18
Et question annexe vous me conseiller quoi comme pédal overdrive et disto pour embellir le kick de mon e2
19
connecter les machines ne suffit pas, il faut que l'electribe 2 soit paramétrée en maître et les autres en esclave afin d'obtenir la synchro de départ (le terme exact m'échappe !) en plus de la synchro bpm . va voir si le filtre midi laisse passer les infos de synchro.

edit ha ben déjà dit par seed :
Citation :
c'est sur tes machines elles mêmes qu'il faut que tu régles comme dit plus haut syncro/clock sur ext, sauf pour electribe 2 : clock sur internal....

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 05:02:13 ]

20
Nan car quand je met le minilogue en slave il devient muet et je sors plus de son