Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser toutes mes machines

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser toutes mes machines
Bonjour j’ai en ma possession quelques machines l’électribe 2 en maître que j’ai synch avc l’ectribe 2s ensuite j’ai un bass station de novation qui est lui aussi synch mais depuis l’électribe 2s enfin je me sert du bass station pour mettre un son sur un pad de l’electribe 2s mais, je n’arrive pas à synchroniser le reste c’est à dire un korg minilogue xd un kaossilator pro et pour finir le td3.... svp help
Ah oui j’ai aussi une midi thru box de erica synth jamais réussi à comprendre comment cela fonctionne4119708.jpg
4119720.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:10:55 ]

2
Combien d'entrées/sortie midi sur ta thrue box?
3
Ton basstation n'envoie pas de son sur un pas de l'electribe, c'est une piste de l'electribe représentée par un pad qui pilote le basstation
4
Et j'imagine que tu veux piloter le minilogue de la même manière à moins que tu ne veuilles que la synchro pour laisser le séquenceur du minilogue tourner en même temps que les électribes ?.....
Il y a plusieurs manières de procéder, selon ce que tu veux faire avec tes machines. Je t'invite à lire les articles sur le midi sur Af. Ils sont très bien expliqués et le midi c'est pas compliqué....

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:20:01 ]

5
C’est exactement sa mr @seed mais j’ai beau trifouiller je comprend pas vrmt
6
8 entré sur l’a midi thru box
7
Je veux juste synchroniser le bpm de toute les autres machines il n’y a que le bassstation que j’utilise de cette sorte depuis le pad
8
Le forum sur le midi af je comprend pas trop sa fait 1 ans je fait du son please help :/
9
Je peux préciser d’avantage alors l’ectribe2 c’est la pièce maîtresse elle est brancher en out to in a l’electribe2s après j’ai le bass station relier à la 2s en in pour le bass station to out et il me reste à brancher le kaossilator et minilogue xd et td3 je l’est branche ou svp ?
10
pour l'explication du midi: dans l'onglet dossiers en haut de la page. Tu as plein de dossiers sur un peu tout ce qui tourne autour de l'univers du son. Entre autre un ou plusieurs dossiers sur le midi, très bien fait, à lire et à relire sans modération..........sinon, dans l'onglet recherche tu tapes midi, tu trouveras un peu de tout et ces fameux dossiers.
Pour ton set, si je comprend bien, tu veux que l'electribe 2 soit maitre de tout le monde, mais le séquençage est partagé entre les machines: electribe 2: se séquence elle même + basstation, electribe 2s, se séquence seule, minilogue et td3 se séqauencent eux mêmes aussi, c'est bien ça?