Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2021 à 12:44:12Comment synchroniser toutes mes machines
Bonjour j’ai en ma possession quelques machines l’électribe 2 en maître que j’ai synch avc l’ectribe 2s ensuite j’ai un bass station de novation qui est lui aussi synch mais depuis l’électribe 2s enfin je me sert du bass station pour mettre un son sur un pad de l’electribe 2s mais, je n’arrive pas à synchroniser le reste c’est à dire un korg minilogue xd un kaossilator pro et pour finir le td3.... svp help
Ah oui j’ai aussi une midi thru box de erica synth jamais réussi à comprendre comment cela fonctionne
[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:10:55 ]
Et j'imagine que tu veux piloter le minilogue de la même manière à moins que tu ne veuilles que la synchro pour laisser le séquenceur du minilogue tourner en même temps que les électribes ?.....
Il y a plusieurs manières de procéder, selon ce que tu veux faire avec tes machines. Je t'invite à lire les articles sur le midi sur Af. Ils sont très bien expliqués et le midi c'est pas compliqué....
[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:20:01 ]
liam_ch4m
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 27/12/2021 à 13:24:28
C’est exactement sa mr @seed mais j’ai beau trifouiller je comprend pas vrmt
0
liam_ch4m
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6Posté le 27/12/2021 à 13:25:59
8 entré sur l’a midi thru box
0
liam_ch4m
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7Posté le 27/12/2021 à 13:30:50
Je veux juste synchroniser le bpm de toute les autres machines il n’y a que le bassstation que j’utilise de cette sorte depuis le pad
0
liam_ch4m
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8Posté le 27/12/2021 à 13:38:53
Le forum sur le midi af je comprend pas trop sa fait 1 ans je fait du son please help :/
0
liam_ch4m
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9Posté le 27/12/2021 à 14:28:36
Je peux préciser d’avantage alors l’ectribe2 c’est la pièce maîtresse elle est brancher en out to in a l’electribe2s après j’ai le bass station relier à la 2s en in pour le bass station to out et il me reste à brancher le kaossilator et minilogue xd et td3 je l’est branche ou svp ?
0
*Seed*
11600
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
10Posté le 27/12/2021 à 16:45:49
pour l'explication du midi: dans l'onglet dossiers en haut de la page. Tu as plein de dossiers sur un peu tout ce qui tourne autour de l'univers du son. Entre autre un ou plusieurs dossiers sur le midi, très bien fait, à lire et à relire sans modération..........sinon, dans l'onglet recherche tu tapes midi, tu trouveras un peu de tout et ces fameux dossiers.
Pour ton set, si je comprend bien, tu veux que l'electribe 2 soit maitre de tout le monde, mais le séquençage est partagé entre les machines: electribe 2: se séquence elle même + basstation, electribe 2s, se séquence seule, minilogue et td3 se séqauencent eux mêmes aussi, c'est bien ça?