Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro MIDI Clock problèmatique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI Clock problèmatique
Bonjour à tous

Ma config est la suivante : Roland JP8000 (cela pourrait être tout autre clavier) MIDI OUT vers Electribe MIDI IN.
J'ai ensuite réglé la synchro de l'électrice sur MIDI IN. Je peux ainsi/alors jouer les sons de l'Electribe à partir du clavier (l'arpège fonctionne correctement sur l'Electribe à partir de la synchro MIDI -- ce qui me fait dire que l'Electribe reçoit bien la syncho MIDI) mais impossible de faire jouer un pattern à l'Electribe. Quand j'appuie sur Start, rien ne se passe -- ça ne démarre pas. Par contre, la pattern démarre bien quand je repasser en Synch interne ou Auto.

J'ai parcouru ce forum mais n'ai pas réussi à trouver une solution :(((

Si quelqu'un pouvait m'aider ...:-p
2
Hello,

Est-ce que tu arrives à faire jouer les patterns du JP à un autre module que l'electribe?

http://sengle.bandcamp.com

3
Citation de Antas :
Par contre, la pattern démarre bien quand je repasser en Synch interne ou Auto.

La réponse est dans la question : auto. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
En mode Auto, le midi clock ne fonctionne pas.

@Sengle, je ne recherche pas à jouer les pattern du JP8000 mais juste lancer une séquence de l'Electribe en la synchronisant avec une horloge MIDI (donc externe).
5
Tu ferais peut-être mieux de faire l'inverse: mettre le JP en esclave de l'horloge de l'Electribe.
6
Citation de Antas :
En mode Auto, le midi clock ne fonctionne pas.


i.e. l'electribe ne détecte pas l'horloge entrante ? Curieux, chez moi ça fonctionne avec une horloge MIDI externe (issue d'un MidiGAL ou d'une TR8 mais pas de JP-8K dans le périmètre).

Si la suggestion de Krâpôd ne convient pas, voir dans le paramètres MIDI RECEIVE FILTER ?

Citation de e2PG :
MIDI RECEIVE FILTER ...........................[Off, Short, Short+Program]
Specifies which MIDI messages are not received.
OFF: All messages are received.
Short: Short messages (Note On/Off, Control Change) are not
received.
Short + Program: Short messages and program change messages
are not received.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Lorsqu'elle est esclave l'electribe attend probablement un message midi start externe pour démarrer.
8
@usw, je pense que tu as en effet raison.

En fait, je souhaite utiliser mon electribe comme expander. En gros, le JP est utilisé en clavier maitre et est connecté, via un midi thru, à une Electribe, Novabass2, Micro Korg, MS20 etc... -> je ne souhaite donc pas utiliser l'électribe comme séquenceur car je ne pourrai pas piloter les autres instruments avec le JP.
J'ai l'impression que ma config est quelque peu singulière. En gros, j'ai l'impression qu'il me faudrait un séquenceur hard du style Yamaha QX21 (JP OUT sur QX IN & QX OUT sur mes autres instruments)
9
Citation :
En fait, je souhaite utiliser mon electribe comme expander.
.../je ne souhaite donc pas utiliser l'électribe comme séquenceur car je ne pourrai pas piloter les autres instruments avec le JP.

L'Electribe peut très bien être maitre de l'horloge, tout en étant utilisée comme un expandeur. Il faudrait que tu détailles un peu ton utilisation de l'horloge : dans ta configuration, quels appareils l'utilisent?