connexion entre le NEUTRON Behringer et le Volca sample 1 de Korg
- 2 réponses
- 2 participants
- 342 vues
- 2 followers
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2022 à 15:11:26connexion entre le NEUTRON Behringer et le Volca sample 1 de Korg
Bonjour,
je viens d'acquérir le Neutron de behringer pour essayer le modulaire. Je possède un volca sample que je voudrais brancher au neutron pour en faire un "séquenceur".
Je n'arrive pas à avoir du son qui sort du neutron et la synchro volca neutron ne marche pas. j'ai essayé de monter le volume de l'overdrive et de "l'output "du neutron mais ça ne fait rien.
Aussi comme Hp, j'ai une petite enceinte JBL clip 2 (câble intégré dans l'enceinte qui sort avec un mini jack).
Je me déplace souvent alors je n'ai pas de carte son , pas de table de mixage. Juste la petite enceinte de poche , le volca et le neutron. (pour le moment)
branchement :
volca > neutron : volca "clavier maître"
midi in volca > mini thru neutron pour la connexion des notes
(ps : ils demandent de régler le canal midi avec des espèce de crans, je ne sais trop à quoi ça correspond pour le moment, à part qu'il y a 16 combinaisons possibles notées dans la notice car 16 canaux midi par déduction....)
pour la synchronisation tempo :
sync out volca >"mult in" du patch bay Neutron....
pour la sortie audio avec l'enceinte jbl : clip 2 connectée sur le neutron
output neutron > jbl (c'est un câble mini jack intégré à l'enceinte clip 2)
(adaptateur jack mini jack)
j'ai essayé la sortie casque du neutron aussi....
Du coup rien ne marche, pas de son du neutron. Quand j'appuie sur les touches du Volca , seul les samples intégrés au volca marchent....
j'ai essayé de voir dans les documentations mais cela ne m'aide pas trop....
Si parmi-vous quelqu'un avez une solution......
Merci d'avance.
je viens d'acquérir le Neutron de behringer pour essayer le modulaire. Je possède un volca sample que je voudrais brancher au neutron pour en faire un "séquenceur".
Je n'arrive pas à avoir du son qui sort du neutron et la synchro volca neutron ne marche pas. j'ai essayé de monter le volume de l'overdrive et de "l'output "du neutron mais ça ne fait rien.
Aussi comme Hp, j'ai une petite enceinte JBL clip 2 (câble intégré dans l'enceinte qui sort avec un mini jack).
Je me déplace souvent alors je n'ai pas de carte son , pas de table de mixage. Juste la petite enceinte de poche , le volca et le neutron. (pour le moment)
branchement :
(ps : ils demandent de régler le canal midi avec des espèce de crans, je ne sais trop à quoi ça correspond pour le moment, à part qu'il y a 16 combinaisons possibles notées dans la notice car 16 canaux midi par déduction....)
Du coup rien ne marche, pas de son du neutron. Quand j'appuie sur les touches du Volca , seul les samples intégrés au volca marchent....
j'ai essayé de voir dans les documentations mais cela ne m'aide pas trop....
Si parmi-vous quelqu'un avez une solution......
Merci d'avance.
kosmix
47168
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/02/2022 à 16:01:45
Bonjour,
Je suis désolé de te décevoir mais d'une part tes branchements c'est absolument n'importe-quoi et d'autre part tu ne peux pas utiliser le Volca Sample pour séquencer le Neutron. Il ne peut que se séquencer lui-même, il n'a aucune sortie MIDI ou CV/gate. Il peut juste envoyer un signal de synchro (ce qui est inutile pour le Neutron).
Je ne comprends pas comment tu branches le Volca sur le Neutron, quelle sortie vers quelle entrée ? En tous cas le Volca n'est pas un clavier maître car il n'a pas de sortie MIDI ou CV/gate.
MIDI IN : signifie qu'il s'agit d'une entrée, pas d'une sortie.
MIDI THRU : cette prise renvoie les données reçues en MIDI IN sans le modifier (simple copie). Elle sert à chaîner plusieurs appareils, ici ça ne sert strictement à rien.
Les 16 canaux MIDI permettent de déterminer sur quel canal des appareils communiquent entre eux.
L'entrée "Mult" est un multiplicateur, elle sert à splitter un signal (le dupliquer). Rien à voir avec la synchro. Le Neutron n'a pas d'entrée synchro (on le commande soit en MIDI, soit par CV/gate).
Si tu veux que le Neutron produise du son il faut le contrôler avec un clavier maître ou un séquenceur, en MIDI ou en CV/gate.
Oui et c'est tout à fait normal.
Je te conseille donc de commencer par t'acheter un clavier maître/séquenceur comme l'Arturia Keystep par-exemple. Tu pourrais contrôler le Neutron, le séquencer tout en synchronisant le Volca.
Pour l'audio l'idéal serait d'avoir une petite mixette mais en attendant tu dois pouvoir brancher la sortie audio du Volca dans le Neutron. Il faut patcher de manière à faire une sommation de l'audio des deux machines (ça tombe bien le Neutron dispose de sommateurs), ainsi les 2 machines sortiront par le Neutron (audio out et prise casque).
Bon courage à toi. Je te conseille également de bien potasser les manuels des 2 machines.
Je suis désolé de te décevoir mais d'une part tes branchements c'est absolument n'importe-quoi et d'autre part tu ne peux pas utiliser le Volca Sample pour séquencer le Neutron. Il ne peut que se séquencer lui-même, il n'a aucune sortie MIDI ou CV/gate. Il peut juste envoyer un signal de synchro (ce qui est inutile pour le Neutron).
Citation :
branchement :
Je ne comprends pas comment tu branches le Volca sur le Neutron, quelle sortie vers quelle entrée ? En tous cas le Volca n'est pas un clavier maître car il n'a pas de sortie MIDI ou CV/gate.
Citation :
MIDI IN : signifie qu'il s'agit d'une entrée, pas d'une sortie.
MIDI THRU : cette prise renvoie les données reçues en MIDI IN sans le modifier (simple copie). Elle sert à chaîner plusieurs appareils, ici ça ne sert strictement à rien.
Les 16 canaux MIDI permettent de déterminer sur quel canal des appareils communiquent entre eux.
Citation :
L'entrée "Mult" est un multiplicateur, elle sert à splitter un signal (le dupliquer). Rien à voir avec la synchro. Le Neutron n'a pas d'entrée synchro (on le commande soit en MIDI, soit par CV/gate).
Citation :
Si tu veux que le Neutron produise du son il faut le contrôler avec un clavier maître ou un séquenceur, en MIDI ou en CV/gate.
Citation :
Oui et c'est tout à fait normal.
Je te conseille donc de commencer par t'acheter un clavier maître/séquenceur comme l'Arturia Keystep par-exemple. Tu pourrais contrôler le Neutron, le séquencer tout en synchronisant le Volca.
Pour l'audio l'idéal serait d'avoir une petite mixette mais en attendant tu dois pouvoir brancher la sortie audio du Volca dans le Neutron. Il faut patcher de manière à faire une sommation de l'audio des deux machines (ça tombe bien le Neutron dispose de sommateurs), ainsi les 2 machines sortiront par le Neutron (audio out et prise casque).
Bon courage à toi. Je te conseille également de bien potasser les manuels des 2 machines.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slabhoka
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 27/02/2022 à 11:14:00
Citation de kosmix :
Bonjour,
Merci de tes précieux renseignements!! Merci d'être s'y calé!!!!!
oui j'ai fait n'importe quoi!
je voyais que j'avais un pb avec le Volca comme il a uniquement une prise une midi in...Puis je veux absolument essayer le synthé modulaire pour brancher un micro dessus et jouer avec mon instrument .
Je vais essayer de prendre un séquenceur en CV /gate et midi!!!! ça ira mieux!
quand on sait pas au début, on galère. (j' en rigolerai dans quelques années je pense lol)
Après je ne fais pas de clavier, je pensais plus prendre des pads.
Comme un Beatsteps pro d'Arturia. Je débute dans le monde des machines électroniques....
Je voudrais faire du live puis enregistrer les morceaux sur un séquenceur pour les garder en mémoire puis les déverser sur un ordinateur.
Je voudrais aussi faire des parties sans notion de tempo i. je ne sais pas du tout si c'est possible.
(j'ai un pb d'ordinateur portable, j'en ai un mais trop vieux et je dois enregistrer un morceau pour bientôt )(j'ai quand même un ordi de bureau qui gère tout mais non transportable...)
Du coup, j'hésite parce que je ne m'y connais pas du tout en séquenceur et je ne comprend pas trop le principe pour le moment. J'ai quand même compris qu'il y avait des pistes et des patterns.....
J'hésite entre changer de synthétiseur (je peux encore renvoyer le Neutron de behringer) et prendre l'Arturia Minibrute 2S mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de mémoire pour sauvegarder dans le séquenceur et c'est plutôt destiné au live. (cela aurai été une solution de facilité car un synthé plus un séquencer dans la même boîte , c'est facilement transportable et un peu moins cher)
Ou alors je garde le Neutron et je prends un beatsteps pro .
Je crois qu' il y a une bonne mémoire pour transférer sur l'ordi et ça marche en séquenceur autonome.
[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 16:09:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte