Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Derrière le son de Raphaël d'Hervez (Pongo, Jaïa Rose, Mou)

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Derrière le son de Raphaël d'Hervez (Pongo, Jaïa Rose, Mou)
4149.png
Il a démarré en 2007 avec son groupe Minitel Rose, officié plus tard sous le pseudo Pégase, créé à 22 ans son label Futur Records, monté le studio La Maison du Futur en 2016 (devenu Futur Studio en 2021), tout en produisant pour des spot publicitaires (Louis Vuitton, Maison Margiela, Hermès). Et puisque rien ne lui suffit, il produit également pour divers artistes comme Pongo, Jaïa Rose ou encore Mou. Découvrez ce qui se cache derrière le son de Raphaël D’Hervez.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
En 2016, une de mes chansons a été diffusée dans l’espace par Thomas Pesquet.

J'avoue que c'est la classe !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

3
Sauf que dans l'espace on entend rien... Encore sur une planète ça fonctionne mais quid du public?
Peut-être voulait-il dire depuis l'espace?

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 13:50:59 ]

4
Citation de Paul75004 :
Sauf que dans l'espace on entend rien... Encore sur une planète ça fonctionne mais quid du public?

Sur une planète ? Une planète avec de l’air. Ou en tous cas une atmosphère du mème genre.

En tous cas merci pour l’interview.
Parcours interessant.
Même si les questions sont toujours les mêmes, l’interview est tout de même interessante par les réponses de Raphaël d’Hervez.

Citation :
Je suis né entre les deux générations et pour moi c’est une vraie chance. Il y a des instruments et des machines analogiques que je ne pourrais jamais remplacer…
Comme quoi ?

Citation :
…et à l’inverse il y a des outils modernes dont je ne pourrais plus me passer.
Qui sont ?
5
Citation :
Sur une planète ? Une planète avec de l’air. Ou en tous cas une atmosphère du mème genre.

Le son est une onde qui a besoin de matière, liquide, solide ou gazeuse pour se propager. Dans l’espace, la densité de matière est beaucoup trop faible, il n’y a donc pas de son.
Dixit l’astrophysicien Mathieu Compiègne

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 16:11:18 ]

6
x
Hors sujet :
Mais bien sûr. Je n’ai jamais dit le contraire. Je crois que tous le monde sait que le son ne se propage pas dans l’espace, car pas d’air. Je dit juste que sur une planète sans atmosphère, c’est la même chose.
Le son, sur terre, en gros, c’est la vibration de l’air.

Edit : Cela dit, je vois que c’est ta première participation ici. Donc, bienvenue ici :clin:

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 19:03:53 ]

7
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Mais bien sûr. Je n’ai jamais dit le contraire. Je crois que tous le monde sait que le son ne se propage pas dans l’espace, car pas d’air. Je dit juste que sur une planète sans atmosphère, c’est la même chose.
Le son, sur terre, en gros, c’est la vibration de l’air.

Edit : Cela dit, je vois que c’est ta première participation ici. Donc, bienvenue ici :clin:

Vous restez bloqué sur "l'air" et passez à coté de la notion de matière.
Une planète peut ne pas disposer d'atmosphère ou d'air pour vous citer, mais disposer d'états gazeux ou solides donc l'onde (le son) peut exister.
Merci pour votre accueil, c'est juste un nouveau profil je connais AF depuis 2007 dont la plus grande utilité, jusque maintenant et me concernant, a été les petites annonces.
8
x
Hors sujet :
Citation :
Bon écoutes, on ne va s'éterniser sur ça ici. Ce n’est pas le sujet on va faire chier tout le monde. Surtout que nous sommes parfaitement d’accord il me semble. Relis moi, je ne focalise pas sur l’air. J’ai bien dit en gros et sur la terre .
Mais comme tu avais été tatillon sur la sémantique employée, j’ai voulu recadrer un peu les choses. Je sais parfaitement que le son se diffuse aussi dans les solides (cette façon de prendre les autres pour des cons…).

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 19:51:24 ]

9
Très bel article merci.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

10
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Citation :
Bon écoutes, on ne va s'éterniser sur ça ici. Ce n’est pas le sujet on va faire chier tout le monde. Surtout que nous sommes parfaitement d’accord il me semble. Relis moi, je ne focalise pas sur l’air. J’ai bien dit en gros et sur la terre .
Mais comme tu avais été tatillon sur la sémantique employée, j’ai voulu recadrer un peu les choses. Je sais parfaitement que le son se diffuse aussi dans les solides (cette façon de prendre les autres pour des cons…).

Tutoiement, énervement, vulgarité. Bonne soirée !