Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant prochain investissement

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 83 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils avant prochain investissement
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour m'orienter sur un futur achat et quelques conseils d'utilisation.

Je cherche faire du home studio plus précisement avec de la MAO.

Pour ça, j'ai bien sûr déjà du matos !

J'aimerais investir dans une groovebox/sampler du type : Native Instrument Maschine MK3 ou Akai Mpc One.

Le problème que je rencontre c'est que malheuresement je ne fait que chatouiller mes machines sans vraiment avoir de connaissances sur la production et le séquencage. J'ai peur de pas m'y retrouver et de faire du double emploi ; ce qui serait dommage au vu de ce que j'ai déjà.

Je cherche à faire de la prise audio ( guitare ) à looper pour placer un beat (groove box(?) et quelque effet sur mon Pc.
Mon style musical se rapproche plus du LOFI.

Voici mes équipements :

• Une guitare bien sûr... (jack, quelque pédale d'effets : delay/reverb/chorus)
• Un Looper : RC-300 de chez BOSS (creation de boucles audio guitare via ampli dans son ensemble)
• Clavier Maitre : Arturia Keylab Essential 49 MK1 (pour les vst de piano/mandoline/vents ect)
• DAW - Ableton Live Lite
• Ordi : HP Victus - 16 go Ram - 512 SSD
• HDD (pour l'enregistrement des sessions) : LaCie 1 TO
• Carte son externe : Focusrite Solo Gen 1 (XLR x 2) + Jack input

Mes questions :

J'aimerais embelir les loops de ma guitare avec un beat/batterie et tout mixer ensemble pour donner un petit cachet hip hop/très relax/ vieux vinyl.

Comment réduire la latence de sortie audio ? Malgré une bonne Ram, quand je joue de la guitare, la sortie entre le DAW, ma carte son et mes enceintes, il y a un leger décalage. Je n'arrive pas à trouver la bonne taille de mémoire tampon pour que ce soit aussi précis qu'une sortie ampli.
Vos conseils :

• Est ce que c'est idéal de faire passer mon Clavier Maitre sur ma carte son externe ?
Jusqu'à aujourd'hui, je le branchais sur mon Pc. Pour le traitement ou la qualité du son, est-ce que ça change quelque chose finalement ?
Votre réponse :

• Est ce que je peux me servir de mon clavier maître pour passer une boucle au piano depuis mon looper ?
Votre réponse :

• Quel serais le meilleur moyen d'optimiser l'utilisation de tout mon matériel pour cet objectif ? ( cablages/interactions ect...)
Vos conseils :

Ca fait beaucoup de question sur le looper parceque j'aimerais l'intégré et m'en servir d'avantage ; est ce que son utilisation n'est pas finalement superflu et qu'une groove box serait plus adapté à mon besoin ? Si c'est le cas il est à vendre :lol:
Vos avis :

J'aimerai re-dynamiser ma prod avec la groove box
• Est-ce que ce serai utile ?
Sur les tutos vidéos, l'utilisation des samples/batteries des groovebox (Maschine MK3 par exemple) à l'air d'être intuitif et entierement dédiés.
Cela pourrait m'aider à retrouver plus rapidement les samples avec lesquelles je souhaite jouer et l'utiliser essentiellement comme Drum rack.
Je retrouve cette utilisation de pad/drum kit sur mon clavier maître mais le mapping avec Ableton est assez chaotique chez moi.

L'utilisation sur Ordi n'est pas un critère de selection et le standalone du Mpc serait plus vu comme un bonus.
Le critère de prix se joue sur les deux machines : 540-650 €, je suis prêt à y mettre le prix pour ces deux versions. Mais je ne peux taper sur les versions Live et Mk3 + qui sont hors budget.

Merci pour votre temps et à vos méninges !
Les miennes sont kapoot !
Alex