Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment raccorder la TD-3 MO à Logic ProX

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment raccorder la TD-3 MO à Logic ProX
Bonjour,

Comme le titre l'indique je souhaite raccorder ma TD-3 à logic pro x, afin de pouvoir transferer des pisrte audio de la td sur mon logiciel sans inteface audio
Est ce possible ?

2
Salut.

Contrairement à certains autres synthés, la TD-3 ne fait pas transiter l'audio par usb, en effet il te faut une entrée audio (niveau ligne/line in).
Une interface audio semble donc nécessaire.

Néanmoins, il faut vérifier, mais en fonction de ton mac tu as peux-être une entrée jack 3,5mm utilisable sur ton ordi.
Je m'explique, ce type d'entrée est peu qualitative et on pourrait penser que c'est réservé aux micros.. mais pas forcément:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2567/mac
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/cpmh0052/mac

Sincèrement ce n'est pas une solution privilégiée par les musiciens, on fera d'avantage confiance à la qualité d'une carte son, mais pour s'amuser ça semble possible.

3
Merci.

Vous me conseillez quel interface audio ? A prix raisonnable
4
Je pense que tu devrais essayer de faire comme Papy Serge t’a conseillé, tu as quoi comme Mac ? Et quoi d’autre comme matériel ? Tu peux certainement faire ce que tu veux sans acheter un truc en plus qui complexifiera ton installation, si tu débutes tu vas plus galérer qu’autre chose. Si ça se trouve avec un simple cable 3.5 stéréo à 10 balles ça va le faire…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Bonjour petit professeur,

J ai un MacBook Pro 14pouces M1 Pro
Comme matériel : un clavier Komplet Kontrole , une maschine mk3 et la td-3.

J’ ai essayer de passer par la maschine mais quand je règle la td-3 en midi rien ne se joue
6
Ah ben ta Maschine MK3 elle a des entrées audio, c'est déjà une carte son alors !

7
Donc pas la peine d'acheter une carte-son. Décris tes branchements. Tu sais que le MIDI ne transmet que des données, pas de son on est d'accord ? Tu écoutes le TD3 par les entrées de Machine ?

8
Non pour le moment je branche directement un casque à la sortie jack
Je n arrive pas à la faire fonctionner avec maschine quand je la configure en midi la lecture des patterns ne se fait pas
9
Il faut utiliser le logiciel Behringer pour passer a une synchro externe via MIDI, si c’est comme sur la RD6 que je possède, si tu veux que la lecture sur Maschine déclenche la lecture de tes pattern sur le TD3.
Je te conseille de lire le mode d’emploi de Maschine il doit y avoir des exemples de configuration avec des instruments hardware.

10
Merci
Donc je ne sais pas passer par la maschine mk3 pour transporter le son sur logic pro ?