Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Bravo pour ça !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

262
Excellent témoignage merci Big Vince. Et au final comme tu le dis, notre matos, c’est des tournevis, des outils. Même si on kiffe le bel outil, à la fin on trouve celui où ceux adaptés à sa main 🙏
x
Hors sujet :
Mais bon le dernier tournevis Oberheim, quand même 🤔:bave::facepalm::clin:….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

263
Super article, merci los teignos,

Pour ma part je suis guéri, dès que j'aurais récupéré ce synthstorm deluge, mis à part peut être l'iridium plus rien ne m'intéressera !:facepalm:
264
Pour moi, le syndrome a été fortement ralentit en gros quand les marketeux ont pris le pouvoir sur les ingénieurs.
Jusque vers 1998, les claviers électronique étaient un domaine de chercheurs passionnés faisant le maximum avec la technologie disponible de l'époque.
Une fois passé un cap ou l'informatisation liée à la puissance de calcul exponentiel aurait du permettre un formidable bond en avant (à comparer avec l'évolution du smartphone . . . ), à contrario, il est apparu chez les constructeurs renomés une politique d'évolution avec extrème lenteur, et parfois meme de marche arrière avec la disparition de fonctions simple, intuitive, complètement acquise en 1998 pour réapparaître parfois dans le très haut de gamme.
Des segmentation de marché et des bridages sans justification technologique ni de cout de fabrication puisque cela se résume le plus souvent à quelques lignes de programmations supplémentaire.
Actuellement un bon clavier maitre et des softs permettent d'exploiter la puissance informatique du moment et de contourner ce marketing régressif, mais on retombe sous la dépendance d'autres acteurs majeurs, ceux qui renouvellent par exemple leur version de windows tous les deux ans ce en complicité avec les fabriquants d'ordis . . .

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 15:32:57 ]

265
x
Hors sujet :
Moi, je reste persuadé que c'est l'USB qui a foutu le bordel ! :bravo::mdr:
266
x
Hors sujet :
Oui avec les boucles de masse qui font qu’on entend l’ordi à travers les sorties audio du synthé :facepalm
:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

267
@]{#ù%£$¤ d'USB de Mè²&#e !
268
Je découvre cet article longtemps après sa diffusion, mais tant pis je poste quand même : Arnaud, cet article est brillant et bigrement instructif!!! Alors déjà merci, et puis, même si j'imagine (sûrement mal) le travail qu'il a dû te demander, on en veux plus d'articles de ce genre en rapport avec l'industrie de la creation musicale et de ses coulisses! :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 21:34:56 ]

269
Bonjour,
je redécouvre cet article absolument remarquable de par ses références, son approche multi-niveaux (psychologie, neurologie, sociologie, marketing, etc.) sa pédagogie des fondamentaux (et merci à VSTI d'avoir relancé la présence au milieu des forums), clarté et bienveillance vers le lecteur. Arnaud mérite des félicitations et remerciements et on ne peut que recommander la lecture attentive de ce "papier".
Une question/suggestion : l'article fait de nombreuses citations ; serait-il possible de disposer d'un répertoire de liens et de références bibliographiques pour 'aller plus loin' ? On pourrait même citer d'autres auteurs qu'exposent les bonnes librairies.
270
Je viens d'ajouter une bibliographie non exhaustive. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?