Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hybrid sur mpc standalone

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hybrid sur mpc standalone
aille .je n'arrive pas à retrouver le lien pour me servir d'hybrid sur ma MPC live 2 en standalone .j'ai pu exporter les extensions de l'ordi mais l'hybrid reste coincé dans les tuyaux .une idée sur le sujet ?
2
Salut pas d'hybrid sur MPC standalone faut que tu l'autosample quand tu es connecté à l'ordi
3
merci seb mais si je fais ça je n'aurai accès qu'à la hauteur de notes sans tout le reste ( vélocité etc. ) non ?qu'est ce t'en penses ?
4
ben t'auras accès à tous les paramètres du multi-sample, à savoir : enveloppes d'amplitude, de filtre, +filtres, LFO, FX etc.....bref la synthèse de la MPC avec des samples de ton preset d'hybrid.
5
Citation de keygrat :
merci seb mais si je fais ça je n'aurai accès qu'à la hauteur de notes sans tout le reste ( vélocité etc. ) non ?qu'est ce t'en penses ?
Salut keygrat ben pour la vélocité tu peux mettre pendant l'autosampleur 4 vélocités par note ou meme jusqu'à 8 avec ce Tuto https://www.mpc-tutor.com/creating-8-layer-keygroup-instruments-mpcs-akai-force/ mais en effet il faut que tu autosamples dès que ton preset sur hybrid a été travaillé pcq tu pourras plus toucher la synthèse d'Hybrid donc généralement tu coupes les effets d'hybrid pour rajouter une fois autosampler les FX MPC. Enfin quand tu autosamples il faut désactiver la loop .
6
Sinon une autre façon c'est que tu samples après que tu as joué ta mélodie et bouger les paramètres avec des automations d'hybrid que tu peux mettre plutot dans un drumrack ou un clip en mettant une note de déclenchement .Tu auras plus de possibilité de bidouiller ton son en DrumRack qu'en clip ou en keygroup. Si t'a d'autre questions :clin:
7
Les paramètres de synthèse d'un drumrack sont les mêmes que ceux d'un keygroup non?
8
merci les gars (e) .
Tout ça c'est bien gentil mais il va falloir que je rebidouille mes sons avec des outils que je ne maitrise pas vraiment . C'est pas que je pourrais pas le faire ( suffit de serrer les dents et de s'y tenir ) mais mon truc , pour un morceau , c'est de me servir de ma live2 et de mon mini mpk3 et c'est tout . Et encore , y'a un fil qui m'fait chier ( l'usb ) . enfin merci pour votre aide .
9
Y'a de très bon tuto sur la Mpc sur le tube dont certains qui ne parlent que de l'autosampler. Ça vaut le coup je pense de prendre le temps d'en regarder quelques uns, tu gagneras du temps pour bosser tes morceaux si tu connais ta machine.
10
Citation de *Seed* :
Les paramètres de synthèse d'un drumrack sont les mêmes que ceux d'un keygroup non?
Salut non ya pas mal de différences Le Keygroup est vraiment pour un seul instrument la ou le drumrack est pour assigner plusieurs instruments sur 1 piste et ducoup il possède en plus le dans program edit simultaneous play, mute group, DRUMFX, round robin et puis surtout dans les Qlinks le "pad param" dans leQlink edit du coup tu peux choisir quel paramètre il t'affiche et enfin le "Pad Scene" dès que t appuie un sample t'as le raccourci en qlink des enveloppes filtres+ amplification les 4 sends et enfin level /pan pad solo/ pad mute.
Perso j'ai une MPC X très agréable d'avoir les 16 qlinks du coup avec mes synthés hardware ou (vst/autosample/keygroup) une fois que j'ai finis je sample et le met dans un DrumRack .