Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme F400 - Motu Standalone Adat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme F400 - Motu Standalone Adat
Bonjour,
j'ai une Motu 828 Mk2 (standalone mode AN-DA) connectée a ma Fireface 400 via Adat, je voulais savoir si il est possible de connecter une deuxième 828 Mk2 a ma première (daisy chain) , le tout sur la Fireface 400 et ainsi augmenter le nombre d'entrée ? Peut-être les deux Motu en standalone connectées en Firewire plus un BNC pour la Clock et une des deux en Adat sur la RME ?

Merci pour votre aide
2
Pour la première question, la réponse est non. L'ADAT est limité à 8 canaux, tu ne pourras jamais faire passer plus que ça dans une seule et même liaison ADAT (si tu restes en 44,1kHz ou en 48kHz), or ta FF400 n'offre qu'une liaison ADAT bidirectionnelle. Donc tu ne peux gagner que les 8in/out de ta première carte via ADAT, pas de daisy-chain ici pour gonfler les in/out.

Pour la seconde question qui est plus confuse (un schéma serait bienvenu pour être sûr de comprendre ce que tu veux), tu peux théoriquement utiliser plusieurs interfaces son sur un même ordinateur. Ça fonctionne plutôt bien sous Mac OS en créant un périphérique agrégé. Je ne sais pas ce que ça donne sous Win ou Linux (il y avait une appli qui s'appellait Jack de mémoire pour faire ce genre de choses). Dans tous les cas il faut un seul maître en horloge, donc soit un BNC pour faire parvenir la clock depuis le maître, soit l'ADAT peut faire passer la clock (stable uniquement lorsque il y a un A/R donc lorsque la liaison est bidirectionnelle) mais il ne faut pas oublier dans tous les cas de paramétrer les interfaces pour les mettre en esclave.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Merci bien pour le retour rapide, pour la deuxième question juste savoir si je pouvais connecter : deux motu sur deux F400 respectives en adat (motu1 - Adat - F400 1 & motu2 - Adat - F400 2) et daisy chain les deux Fireface en firewire.
4
Daisy chain les 2 interfaces en firewire théoriquement oui, en pratique je ne sais pas si les drivers RME permettront à ton ordi de reconnaître les 2 interfaces.

Info subsidiaire. LA FF400 c'est déjà 8in/6out, les motu c'est 8in/8out, avec 2 de chaque tu arrives à 32in/28out sans compter les sorties casques. Si ton objectif c'est d'avoir un grand nombre d'in/out il y a probablement des solutions moins "casse-gueule" que ce genre de chaînage. Notamment une seule interfaces son qui reçoit beaucoup d'ADAT et des convertisseurs AN/NA que tu y connectes.
Bref. Expose peut-être le projet dans l'ensemble.

EDIT : j'ai lancé une petite recherche et on trouve vite la réponse à ta question si je peux me permettre..
Ici un sujet du forum RME qui parle de ce type de daisy-chain en firewire (pour des FF800) : https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=8860
Ici un sujet AF qui répond à ta question : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.630767,en-serie-c-est-possible.html
Et ici une vidéo tuto :

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 13:57:56 ]