Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexion du matériel Home studio

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion du matériel Home studio
Bonjour,
J'ai des petits problèmes de raccordement pour mon petit home studio qui comprend :

Makie 1402 vlz pro
Carte son externe Bheringer UMC204 HD
Clavier Native Komplete control
Synth Korg X5D (pas tout jeune)
Enceinte Yamaha NS-10M STUDIO
Un ampli de puissance
Cubase pro 12

Je n'arrive pas à les raccorder tous ensemble.
Actuellement j'ai pu connecter que mon clavier Native et
ma carte son avec mon ordi et je n'arrive pas à introduire ma mackie
et mon synth X5D KORG et faire que tout ce beau monde puisse tourner
ensemble.
Pouvez m'aider svp suis complètement perdu. Merci Merci
Cdt,

Franck
2
La Mackie n'est pas indispensable dans la mesure où tu n'as qu'un seul synthé hardware. Tu peux le brancher directement sur les entrées de ta Behringer. Mais tu peux quand-même relier les sorties de la table aux entrées de la carte son et brancher le Korg sur la Mackie.
Ton système d'écoute doit être branché sur les sorties "main out" de la carte son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Effectivement, la Mackie n’est pas nécessaire, à moins que tu n’es l’intention d'enregistrer des instruments électriques (guitare, basse…) ou des voix ou/et instruments acoustiques. Dans ce cas, les entrées de ton interface Behringer ne seront peut être pas suffisantes (je n’ai pas été vérifier les spécifications).
Le Korg est stereo je crois, il te faudra 2 cables jack 6.35 pour raccorder les outputs L et R vers 2 entrées lignes de ton interface audio ou sur des entrées lignes (line) de la Mackie. Pour le contrôler , il te faudra le raccorder en MIDI (cables MIDI) à ton interface.
Les NS10 sont des moniteurs passifs, qui ont besoin d’une amplification externe. (L’ampli de puissance peut être ?) Il faut donc raccorder les NS10 à un ampli qui pourra être raccordé à l’interface audio.
4
Il a un ampli de puissance, suis un peu steuplé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?