Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NAMM Show 2024

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion NAMM Show 2024
namm-show-2024-6.png
Cet hiver à Anaheim en Californie, se tient la nouvelle édition du NAMM, combinant les anciennes éditions Winter et Summer. Comme chaque année, Audiofanzine vous propose une couverture complète de cet évènement qui, pendant trois jours, fait office de centre du monde pour les marques fabricantes d'instruments de musique et de matériel audio.


Consulter notre article sur le NAMM Show 2024


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

2
hélo tout le monde!

Pensez-vous qu'il y aura au Namm 2024
Un Roland Junos DX évolution du ds par rapport au Juno X
Un Yamaha PSR genos, comme un MODX par rapport au montage
Et ce qui manque depuis toujours un arrangeur uniquement pour faire de la musique électronique

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches

3
Chez Arturia un MiniFreak II avec déclinaison Stellar et Vocoder.

Chez Yamaha, une ré-édition moderne de la boîte à rythme RX5 avec échantillonneur intégré.

Novation avec un mini Peak desktop & sa version 49 touches.

Le remplaçant du MC-101 chez Roland.

Pour Korg un hybride granulaire en 49 touches, au format wavestate, et, le reste de leur collection au format desktop.

Une guitare électrique sans cordes chez FanD'Air, des capteurs détectent la position des doigts, remplaçant ainsi les cordes.

Et enfin, pas grand monde dans ce salon, Los Angeles étant devenue une ville bien trop dangereuse et internet tuant les magasins.

A ce propos, avez-vous entendu cette rumeur selon laquelle un grand magasin allemand fermerait ses portes d'ici le mois d'avril ?
4
Quand on y pense... à une lettre près, ce salon devenait un salon de l'art culinaire asiatique.
5
Citation de Miss Tubishi :

A ce propos, avez-vous entendu cette rumeur selon laquelle un grand magasin allemand fermerait ses portes d'ici le mois d'avril ?


Si tu parles de Music Store, il s'agit juste du magasin éponyme de Guingamp.
6
Citation de Miss Tubishi :

Chez Arturia un MiniFreak II avec déclinaison Stellar et Vocoder.
Novation avec un mini Peak desktop & sa version 49 touches.

Très intéressant ça j'ai hâte d'en savoir plus!

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

7
Chez Elektron, Model Cycles et Model Sample version 2 autonome, avec batterie intégrée et un écran un poil plus grand.
8
Si le minifreak est updaté je suppose que ce sera un firmware upgrade et pas un nouveau hardware ?
J’ai acheté le minifreak il y a peu….
9
Je voudrais juste une GROSSE MàJ de la gamme Fantom-0... j'ai tellement l'impression que Roland ne fait plus de suivi/développement/amélioration.
10
Citation de Miss Tubishi :

Et enfin, pas grand monde dans ce salon, Los Angeles étant devenue une ville bien trop dangereuse et internet tuant les magasins.


Alors, pour commencer, le NAMM n'est pas à Los Angeles, mais à Anaheim... (C'est quand même 50 kms de distance entre les deux...)
Autant dire "Les salons à Paris ne sont plus fréquentés à cause du taux de délinquance dans le 93" :facepalm:

Quant à dire "Pas grand monde dans ce salon", je pense que tu confonds certainement avec le Musik Messe :mrg:
Le NAMM, c'était la bagatelle de 115.000 visiteurs en 2020... (2023 est à compter à part : première édition après les fermetures dues au Covid, avec "seulement" 50.000 visiteurs) :clin:

Et si tu peux juste nous expliquer le rapport entre un salon qui présente les produits que tu vas justement trouver autant sur le Web que dans les magasins et le fait que la vente sur le Web tue les magasins, ça serait bien, histoire qu'on comprenne ta logique (euh d'ailleurs, je te conseille de te renseigner sur des enseignes comme EuroGuitar, qui ont un magasin ET de la vente sur Internet... Revendeur français que je recommande d'ailleurs en passant)

Quand on voit la confusion entre le géant allemand et un magasin en France, on se demande comment tu vérifies tes sources... :??:

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 23:46:54 ]